Sur fond de fièvre sociale montante, un rassemblement des employés de Numilog, filiale de transport et logistique du groupe privé Cevital a été violemment réprimé par la police dans la wilaya de Béjaïa, aujourd’hui le 14 avril.
Les travailleurs de Numilog soutenus par le SG UGTA, des syndicalistes de différentes entreprises et des militants membres du comité de solidarité avec les travailleurs de Béjaïa, ont observé aujourd’hui le mercredi 14 avril un sit-in de protestation, devant le palais de justice de Béjaïa.
Les protestataires ont revendiqué l’application des décisions de justice rendues en leur faveur, à savoir la réintégration des employés licenciés par l’entreprise Numilog.
Sit-in violemment réprimé
Des dizaines d’employés de Numilog, filiale de transport et logistique du groupe privé Cevital, ont été empêchés par un important dispositif des forces antiémeutes de marcher.
Dans une ambiance électrique, une tentative de dispersion du rassemblement pacifique, par les forces de l’ordre a engendré des heurts faisant de nombreux blessés, plusieurs manifestants ont été arrêtés, ligotés et conduits vers le commissariat.
La ligue algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme a dénoncé une violation de la Constitution qui garantit le droit de manifester, « la LADDH dénonce cette nouvelle vague de répression et interpellé les autorités au respect des droits humains », a écrit la ligue.
Pour sa part, le Parti des travailleurs a également exprimé son soutien infatigable et son entière solidarité avec les employés de Numilog, « Nous exprimons notre solidarité inconditionnelle avec les travailleurs et pour que cesse la répression », a écrit le parti.
Voir cette publication sur Instagram