Devant la sourde oreille des pouvoirs publics devant leur cri de détresse, les employés de la Caisse nationale des retraités (CNR) de Béjaïa ont décidé de passer à l’action en observant un mouvement de grève mercredi et jeudi derniers, pour réclamer l’amélioration de leur situation socioprofessionnelle.
«Nous avons transmis plusieurs courriers à l’administration qui, à ce jour, a refusé de nous répondre et de négocier avec nous», a déploré Omar Hamimi, le secrétaire général du syndicat Ugta à la CNR de Béjaïa. Plusieurs revendications sont soulevées par les travailleurs de la CNR qui demandent que «leurs droits soient respectés».
«Nous demandons le rétablissement des quatre postes supprimés dans l’organigramme et la revalorisation de certains postes. En effet, il y a des travailleurs qui sont restés douze ans à leurs postes sans promotion. Nous réclamons aussi certaines primes comme celles de stimulation et de coordination», a indiqué ce syndicaliste. Par ailleurs, ces protestataires demandent à la tutelle «de lancer un appel à candidature pour le poste de sous-directeur de l’administration».
Riad Madi