Une macabre découverte a été faite ce matin dans la commune de Sidi Ali Labhar, dans la ville de Bejaïa. C’est dans la cave inoccupée d’un immeuble de cette commune, qu’un cadavre en état de décomposition avancé, a été découvert, aujourd’hui, le 25 janvier 2021.
D’après un communiqué de la direction de la protection civile de la wilaya de Bejaïa, le cadavre décomposé a été « dégagé » en fin de matinée, suite à des sollicitations de la part des élements de la sureté nationale, présents sur place avec le frère de la victime.
Il s’agirait d’un homme de 58 ans, qui a disparu il y a quelques jours d’après les déclarations de son frère. Selon le communiqué, « le dégagement du cadavre en décomposition a été fait après d’intenses recherches ». Cette Opération a été menée sous le commandement du Chef de l’Unité Principale en personne. Le cadavre a été retrouvé enfin à l’intérieur d’une cave inoccupée d’un immeuble de Sidi Ali Labhar.
Le communiqué indique que le cadavre a été transféré vers la morgue de l’hôpital de Bejaïa, et qu’une enquête a été déclenchée par les éléments de la police scientifique.
Une jeune fille retrouvée morte dans un appartement
C’est toujours dans la wilaya de Bejaïa, qu’une jeune fille de 22 ans a été retrouvée morte dans un appartement au centre-ville de Tichy, pas loin de Sidi Ali Labhar. Cette mort inexpliquée s’ajoute à tant d’autres signalées un peu partout à travers le pays.
Le corps sans vie de la jeune fille a été transféré par les éléments de la protection civile vers la morgue du CHU Khalil Amrane de Béjaia, et une enquête a été ouverte afin de mettre la lumière sur les circonstances de cette mort qui demeurent mystérieuses.
Le corps de la jeune fille a été retrouvé exactement au niveau de la cité appelée Étoile de Mer, cette dernière est située au centre-ville de la ville littorale Tichy.