Béjaïa Une soixantaine de personnes admises aux urgences de Chemini

Béjaïa Une soixantaine de personnes admises aux urgences de Chemini

Écrit par CHAFIK AÏT M’BAREK

Une soixantaine de personnes ayant déjeuné dans une fête de mariage au village de Semaoune, dans la commune de Chemini (wilaya de Béjaïa), ont été admises, vendredi dernier, aux urgences de la polyclinique de la même localité, a-t-on appris de source médicale. Selon notre source, toutes les victimes reçues aux urgences de Chemini souffraient des mêmes symptômes, à savoir, diarrhées, vomissements et douleurs abdominales. Des symptômes classiques confirmant le diagnostic d’une intoxication alimentaire.

À noter que le premier cas a été admis à la polyclinique de Chemini vers 17h00, avant l’arrivée massive d’autres victimes qui présentaient les mêmes symptômes. L’équipe médicale qui était de garde en cette journée de week-end, n’y est pas allée par quatre chemins pour déceler l’origine de cette infection digestive, d’autant que l’ensemble des patients affirment avoir pris leur déjeuner dans la même fête de mariage.

« Ils ont tous pris du couscous, de la viande rouge et de la limonade. Nous tenons à vous assurer que nous n’avons enregistré aucun cas grave. D’ailleurs, il n’y a eu aucune évacuation vers l’hôpital de Sidi Aïch ou ailleurs. Toutes les victimes ont déjà quitté la polyclinique, après avoir reçu les soins nécessaires. Certaines d’entre elles ont été mises sous perfusion, alors que d’autres devraient suivre leur traitement chez elles», nous a fait savoir le Dr Oukaci, médecin généraliste aux urgences de la polyclinique de Chemini.

Pour leur part, les services de prévention relevant de l’EPSP (Etablissement de proximité de santé publique) de Sidi Aïch, sont aussitôt intervenus pour prélever des échantillons sur les différents aliments consommés par les  victimes, à l’effet de les soumettre aux analyses, en vue de déterminer l’origine de cette intoxication alimentaire qui a, finalement, provoqué plus de peur que de mal !