Une infirmière a été agressée par sa collègue au niveau du centre hospitalier universitaire de Sidi Bel Abbès, Hassani Abdelkader. En effet, suite à un conflit qui s’est déclenché entre les deux femmes, la victime a reçu plusieurs blessures au niveau du visage, l’œil et le nez. En fait, les agressions dans les établissements de santé se sont multipliées ces jours-ci. Vous n’êtes pas sans savoir que les professionnels de santé ont fait à plusieurs reprises l’objet des agressions. Et ce, même par des intrus.
Vous vous rappelez certainement de l’infirmière poignardée auprès de l’hôpital de Beni Messous. Malheureusement, la victime a reçu plusieurs coups de poignard par un inconnu. Ce qui a causé sa mort. Pour le coup, un autre cas vient de s’ajouter à la liste. Mais cette fois-ci, l’auteur de l’agression n’est autre qu’une personne du domaine. Il est question d’une infirmière qui s’en est pris à sa collègue. Alors s’agit-il d’un cas isolé ou bien une réalité dans notre société ? En fait, dans tous les cas, toute personne doit se soumettre au strict respect des conditions des établissements de santé.
Les deux infirmières ont été temporairement suspendues
Suite à cet incident qui a eu lieu au sein du CHU de Bel Abbès, la victime était surprise par la décision de l’administration. En effet, l’infirmière a été virée de son poste. D’ailleurs, c’est le cas pour sa collègue. D’après les dires de la victime, elle possède un certificat médical de 15 jours d’incapacité. Dans le détail, elle eu plusieurs blessures dont l’une à l’œil.
Selon le directeur de l’établissement, il s’agit d’une décision incidente. En effet, les deux infirmières seront déférées devant la commission de discipline. Cela avant la prise de la décision finale. Par ailleurs, plusieurs membres de la branche syndicale ont organisé une manifestation devant l’hôpital, hier matin. Et ce, pour dénoncer les agressions contre les professionnels de santé qui ont pris une grande ampleur dernièrement. Et revendiquer les droits du personnel paramédical, en particulier.