Le président du Front El Moustakbal, Abdelaziz Belaïd, a appelé, pour la seconde fois, à une forme de négociation avec les hommes d’affaires inculpés pour corruption, dans le but de récupérer une partie de leur argent.
En effet, le président du parti politique a renouvelé son appel à négocier avec des hommes d’affaires emprisonnés pour des accusations liées à des affaires de corruption, afin de récupérer l’argent du contribuable, réparti à travers une multitude de banques en dehors du territoire national
Belaid, dans le cadre d’un rassemblement populaire dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj aujourd’hui, samedi 10 avril 2021, s’est dit prêt à entamer des négociations, dans le but de « récupérer l’argent du peuple en échange de leur libération », considérant que ces hommes d’affaires sont restés en prison sans pour autant parvenir à un quelconque résultat.
Dans le même esprit, le chef du FM a, par ailleurs, critiqué la logique du populisme, qui n’a apporté aucun bénéfice au pays, avant d’évoquer par la suite l’intérêt de procéder à une réconciliation, dans le but de privilégier l’aspect économique.
Des représentants de la société civile reçus par Tebboune
Une rencontre a eu lieu ce jeudi 8 avril 2021, entre Abdelmadjid Tebboune et certains représentants de la société civile. Les représentants ont été reçus par Tebboune, dans le cadre des « concertations initiées par le président avec les représentants de la société civile », comme cela est indiqué par un communiqué de la présidence.
La rencontre a eu lieu au niveau du siège de la présidence de la république. Abdelmadjid Tebboune, comme cela est indiqué par le communiqué, a reçu plusieurs représentants de la société civile, et ce, afin d’évoquer plusieurs points importants. Tebboune a reçu donc des représentants d’associations d’intérêt public, mais également des représentants d’associations de protection du consommateur.