Youcef Belaïli pourrait bien revenir en championnat qatari à partir du prochain mercato estival, dans le but de rebondir dans sa carrière. En difficulté avec le Stade Brestois qui n’est pas motivé à renouveler son contrat, l’ailier gauche de la sélection nationale serait en négociations avec Al-Gharafa SC.
Quelques clubs arabes suivent de près le parcours de Youcef Belaïli avec le Stade Brestois. Faute d’adaptation, il peine à s’imposer mais surtout à retrouver son meilleur niveau avec la formation française. Certains clubs arabes, notamment les Qataris, veulent sauter sur l’occasion. Aux dernières nouvelles, le joueur est dans le viseur d’El-Gharafa SC.
L’information a été rapportée par le journal Qatari «Al-Arab». Ce dernier a révélé que le club en question est très intéressé par les services de l’ailier gauche de la sélection nationale et compte l’engager à partir du prochain mercato estival. Les deux parties auraient d’ores et déjà entamé les négociations.
Et si Youcef Belaïli rejoint son compatriote Sofiane Henni à Al-Gharafah à partir de l’été prochain ? Une éventualité qui reste très envisageable…
Le joueur plus que jamais proche d’un départ de Brest
Youcef Belaïli ne devrait pas avoir droit à un nouveau contrat avec le Stade Brestois au terme de la saison en cours. N’ayant pas pu apporter le plus escompté, les responsables du club Français ne sont pas emballés à renouveler son bail. Il est plus que jamais proche d’un départ au terme de la saison en cours.
Pire encore, son entraîneur Michel Der Zakarian a affirmé lors du dernier point de presse qu’il a tenu, que l’enfant d’Oran n’a pas pu apporter le plus escompté. Tous les espoirs se reposaient sur lui pour remplacer l’ancienne star de l’équipe, Romain Faivre, qui a rejoint l’Olympique Lyonnais mais n’a pas été au niveau des attentes.
Mais encore, le joueur fait l’objet de plusieurs critiques de la presse française. Cette dernière n’a pas hésité à l’annoncer partant en fin de saison. Le Stade Brestois ne compte pas garder le jouer, dont les statistiques ne plaident guère en sa faveur, depuis sa venue lors du dernier mercato hivernal en provenance du Qatar SC, avec 8 apparitions officielles, où il s’est contenté de délivré 2 passes décisives seulement, sans pour autant réussir à marquer le moindre but.
Cela pourrait donc inciter l’international algérien de revenir au Qatar pour relancer sa carrière, surtout quand on sait qu’il sera appelé à retrouver vite son meilleur niveau en prévision des prochaines échéances avec les Verts.