Youcef Belaïli fait partie des plans du sélectionneur national Vladimir Petkovic. Il pourrait effectuer son retour à partir du prochain stage en mois d’octobre.
Après une saison réussie au MC Alger, Youcef Belaïli a quitté le Doyen et le championnat national pour retourner à l’ES Tunis. C’est pour la troisième fois dans sa carrière que le joueur évolue au prestigieux club tunisien.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi son retour à l’Espérance. Pour son premier match de la nouvelle saison face à Tétaouine, il s’est distingué par un superbe but, contribuant ainsi à la brillante victoire de son équipe (3-0).
L’Oranais affiche d’ores et déjà sa grande ambition de revenir en sélection. Ce serait peut-être à l’occasion du prochain stage en mois d’octobre.
Belaïli de retour chez les Verts en octobre ?
Selon nos confrères d’El-Khabar, l’adjoint du sélectionneur national, Nabil Neghiz, a pris attache avec Youcef Belaïli juste après s’être engagé avec l’ES Tunis. Un nouveau contact a été établi entre les deux hommes, où Neghiz a félicité Belaïli pour ses bons débuts avec sa nouvelle équipe.
Selon la même source, l’adjoint de Petkovic a rassuré l’attaquant de 32 ans que les portes de la sélection nationale sont toujours ouvertes. Mieux, il lui a confié qu’il fait partie toujours des plans du technicien bosniaque. Le staff technique des Verts suit ses performances avec sa nouvelle équipe et n’hésiterait pas à le convoquer s’il réussira à retrouver son meilleur niveau.
Ainsi, Youcef Belaïli pourrait effectuer son retour en sélection à partir du prochain stage du mois d’octobre, qui sera ponctué par deux journées des éliminatoires de la CAN-2025, la double confrontation face au Togo. Rappelons que la dernière apparition de Belaïli avec l’EN remonte au match face à la Mauritanie, lors de la dernière CAN-2023. Depuis, il n’a pas été convoqué pour des raisons sportives et d’autres extra-sportives.