Un responsable à l’ES Tunis prend la parole pour évoquer l’avenir de Youcef Belaïli. Il dément les rumeurs faisant état du départ de l’international algérien de l’Espérance lors du mercato hivernal.
Youcef Belaïli a quitté le MC Alger l’été dernier pour revenir à l’ES Tunis. Mais le joueur est en train de faire un début de saison loin des attentes et le moins que l’on puisse dire, son niveau a beaucoup régressé, malgré son superbe but lors du dernier match en championnat tunisien.
Depuis quelques semaines, on évoque un éventuel départ de l’Oranais lors du prochain mercato hivernal vont bon train. En effet, des informations relayées notamment sur les réseaux sociaux faisant état du retour de l’attaquant de 32 ans en Algérie. Mais, visiblement, l’Espérance de Tunis tient à l’attaquant international et n’envisage absolument pas de lui accorder un bon de sortie l’hiver prochain.
« Il est intransférable »
En effet, le secrétaire général de l’ES Tunis, Farouk Kattou, prend la parole pour évoquer l’avenir de Youcef Belaïli. Il assure que le club n’a aucune intention de céder son attaquant.
« Il n’y a rien de vrai dans toute cette histoire. On ne sait d’ailleurs pas qui l’a inventé. Belaïli se porte bien, il joue régulièrement. D’ailleurs, lors du dernier match à Sousse, il a même été à l’origine du but marqué contre son camp par un défenseur de l’Etoile », a-t-il confié, dans une interview accordée au journal sportif algérien « Compétition ».
Le SG de l’EST répond à ceux qui accusent Belaïli d’être un joueur indiscipliné. « Le staff technique a relevé que Belaïli a encore quelques kilos à perdre et c’est ce qui explique qu’il sorte des fois dans le dernier quart d’heure. Il est très appliqué dans le travail et je suis sûr qu’il va vite retrouver sa forme optimale », a-t-il ajouté, avant de clore définitivement le débat : « Youcef Belaïli est intransférable, car il est en ce moment une pièce maîtresse de l’Espérance de Tunis ».