Youcef Belaïli a été, encore une fois, l’auteur d’un comportement inapproprié envers l’arbitre lors du match MCA-WAT. Apparemment, la dernière lourde sanction qu’il a écopée ne lui a pas servi de leçon.
Le MC Alger a affronté le WA Tlemcen hier soir au stade 5 juillet, dans le cadre du quart de finale de la Coupe d’Algérie. Le Mouloudia s’est imposée sans forcer sur le score de deux buts à zéro, synonyme de la qualification pour la demi-finale de la compétition.
La première mi-temps du match a été marquée par plusieurs contestations de Youcef Belaïli envers l’arbitre du match, la dame Ghada Mehat. Après de fortes contestations dans une action où il a réclamé un pénalty, l’attaquant international a pris le plaisir d’avancer le ballon, au moment où l’arbitre voulait le placer pour exécuter le coup franc. Le joueur a fini par écoper d’un carton jaune gratuit.
🟢 À LIRE AUSSI : Youcef Belaïli reconnaît ses torts, s’excuse et lance un appel aux supporters algériens
Il faut dire que l’enfant d’Oran n’en est pas à sa première. En effet, il a déjà eu de mauvais comportements avec les arbitres lors des précédents matchs. On cite notamment celui ayant opposé le MCA à l’ESS. L’attaquant mouloudéen s’en était pris à l’arbitre et avait failli l’agresser, provoquant une grande pagaille sur le terrain. Lourdement sanctionné par la commission de discipline, cela ne lui a visiblement pas servi de leçon.
Un-ex joueurs du MCA dézingue Belaïli, Hadj-Redjem le défend !
L’attitude de Youcef Belaïli envers la jeune arbitre, qui rentre dans l’histoire, en étant la première dame à avoir officié un match de quart de finale de la Coupe d’Algérie, n’a pas été au goût de ceux qui ont suivi le match. Comme c’est le cas avec l’ex-joueur du Mouloudia Mustapha Maza, actuellement agent de joueurs et consultant.
En effet, et dans une story sur son compte Instagram, il a dézingué le joueur, lui reprochant de faire ce qu’il veut tant que les responsables du club badinent avec la discipline. Il a salué au passage la direction de l’ESS qui a sanctionné deux joueurs suite à une dispute sur le terrain.
Mais la publication de Maza n’est pas passée inaperçue au président du MCA, Hakim Hadj-Redjem, qui lui a répondu dans la foulée. Le moins que l’on puisse dire, le président mouloudéen a défendu Belaïli et a accusé Maza de vouloir semer la zizanie.