Youcef Belaïli a failli être l’origine d’une bagarre lors d’un match amical. Encore un mauvais comportement du joueur qui fait jaser.
De retour à l’ES Tunis cet été après avoir quitté le MC Alger, Youcef Belaïli se prépare avec sa nouvelle équipe en prévision de la saison prochaine. Hier, il a pris part au second match amical, lors du stage qui se déroule à la ville tunisienne Tabarka, face à l’Olympique de Béja.
Mais l’international algérien a été l’auteur d’un mauvais comportement. En effet, il a commis une faute grave sur un joueur adverse et a failli lui cause une blessure au mollet. Ce dernier, a fortement contesté le comportement de Belaïli. Une altercation verbale a éclaté entre les deux joueurs qui a failli provoquer une bagarre entre les joueurs des deux équipes, n’était l’intervention des sages qui ont calmé les esprits.
Et pourtant, il s’agit juste d’un match amical de préparation. L’arbitre, qui était proche de l’action, a infligé un carton jaune au natif d’Oran.
La vidéo a circulé sur les réseaux sociaux et le moins que l’on puisse dire, elle a enflammé la toile. Les internautes sont unanimes à dire : « Belaïli ne change jamais ».
Meziani pour remplacer Belaïli au Mouloudia
Par ailleurs, le MC Alger tient le successeur de Youcef Belaïli. Il s’agit de Tayeb Meziani. Comme il fallait s’y attendre, ce dernier a officialisé sa venue. Il s’est engagé au profit du Doyen pour un contre d’une durée de trois saisons. Il a été présenté par le MCA comme nouvelle recrue du club lors de ce mercato estival.
L’ex-pensionnaire du Club Africain a entamé les entrainements avec sa nouvelle équipe. Une nouvelle expérience sur laquelle il mise beaucoup pour relancer sa carrière.
Certes, les statistiques de Meziani ces dernières saisons ne plaident pas en sa faveur. Mais il demeure une valeur sûre et jouit du potentiel qui le qualifie d’apporter un grand plus au compartiment offensif du Mouloudia lors du prochain exercice. Tous les espoirs reposent sur lui pour être le digne successeur de Youcef Belaïli.