Youcef Belaïli a écopé d’une lourde sanction de la commission de discipline. La raison ? C’est suite à la grande pagaille qu’il a provoquée lors du match ESS-MCA après avoir été expulsé par l’arbitre.
Youcef Belaïli n’en finit pas avec ses déboires. Malgré son énorme talent, son comportement et indiscipline ont toujours écorné sa réputation. Lors du dernier match de son équipe, le MC Alger, face à l’ES Sétifienne, l’attaquant international a été expulsé, après avoir écopé d’un deuxième carton jaune.
Au lieu de quitter le terrain pour rejoindre le vestiaire, il a contesté violemment la décision de l’arbitre. En effet, les vidéos montrent bien comment l’attaquant de la sélection nationale s’est dirigé directement vers le « referee », faisant allusion vouloir l’agresser.
🟢 À LIRE AUSSI : Après Guedioura, Belaïli pète un plomb et bouscule l’arbitre
Comme prévu, c’est hier que la commission de discipline a traité l’affaire, s’appuyant sur le rapport de l’arbitre et du commissaire au match. Elle a rendu son verdict dans la soirée et le moins que l’on puisse dire, elle a infligé une lourde sanction en l’encontre du joueur.
6 matchs de suspension, dont 2 avec sursis, plus une lourde amende
En effet, le natif d’Oran a écopé de six matchs de suspension, dont deux avec sursis, « pour comportement anti-sportif envers un officiel de match, suivi d’un geste obscène envers le public ». Pis encore, la sanction sera doublée en cas de récidive.
Ce n’est pas tout puisqu’il a été également sanctionné financièrement. Il a écopé d’une amende de 100.000 DA (10 millions de centimes).
Un véritable coup dur pour le Mouloudia. Le leader du championnat sera privé de son maitre à jouer lors des quatre prochains importants rendez-vous.
Par ailleurs, le MCA a écopé d’une lourde amende de 200 millions de centimes pour utilisation de fumigène et jet de projectiles lors de ledit match (4ᵉ infraction).