Entre Youcef Belaïli et le Mouloudia d’Alger, c’est le clap de fin ! Le joueur va quitter le club pour revenir à l’ES Tunis. Le président du Doyen, Hakim Hadj-Redjem a accepté de lui accorder un bon de sortie suite à un désaccord purement financier.
L’avenir de Youcef Belaïli au MC Alger faisait l’actualité depuis une dizaine de jours. Hier, l’attaquant international avait un rendez-vous décisif avec le président du club, Hakim Hadj-Redjem. Mais les deux hommes ne sont pas parvenus à un accord en ce qui concerne notamment l’aspect financier.
Selon plusieurs médias algériens, le joueur a exigé une importante revalorisation salariale pour prolonger son contrat, après avoir remporté le titre du championnat avec le Mouloudia. Autrement dit, il a exigé une mensualité de 1 milliard de centimes. Mais le président mouloudéen a refusé fermement. C’est sur ce détail que les négociations n’ont pas abouti.
Belaïli devrait revenir à l’ES Tunis
N’ayant pas trouvé un accord avec Hakim Hadj-Redjem, Youcef Belaïli a réclamé sa libération. Logiquement, le président du MCA a refusé de le brader, exigeant une somme faramineuse de 20 milliards de centimes pour lui accorder un bon de sortie. Une somme qui représente, d’ailleurs, la clause libératoire du joueur mentionnée dans le contrat.
Selon les médias algériens, l’ES Tunis a bel et bien sollicité le Mouloudia pour s’offrir l’Oranais. Seulement, il a proposé une somme inférieure sur celle exigée par Hadj-Redjem. En effet, le prestigieux club tunisien a fait une offre de 500.000 euros. Au début, le premier responsable au club algérois a décliné l’offre. Mais après l’insistance du joueur pour partir, il a fini par accepter.
Si Hadj-Redjem veut se débarrasser de Belaïli, c’est aussi à cause de comportement. Son statut de « superstar » a créé un certain malaise dans le vestiaire lors de la saison écoulée, ce qui a failli se répercuter négativement sur les résultats de l’équipe.
En somme, Youcef Belaïli est en passe de quitter le Mouloudia après une saison seulement pour revenir à l’ES Tunis. Il devrait officialiser sa venue à l’Espérance dans les heures à venir, club avec lequel il a marqué son passage à deux reprises, entre 2012 et 2014 puis entre 2018 et 2019.