Youcef Belaïli a encore une fois écorné sa réputation. Mais cette fois-ci sous les yeux du sélectionneur national Vladimir Petkovic.
Vendredi passé, nous avons assisté à la finale de la Coupe d’Algérie ayant opposé le CRB au MCA au stade 5 juillet. C’est le Chabab qui a brandi le trophée, après s’être imposé par la plus petite des marges.
Comme il fallait s’y attendre, Youcef Belaïli était l’attraction du match. Mais l’attaquant mouloudéen n’a pas brillé. L’ombre de lui-même durant tout le match, probablement à cause du grand marquage imposé par les défenseurs bélouizdadis, il s’est plutôt illustré par ses accrochages avec les joueurs adverses, notamment celui avec Naoufel Khachef. Les deux joueurs en sont venus aux mains, n’étaient l’intervention des autres joueurs des deux équipes pour calmer les esprits.
En plus de ses multiples contestations envers l’arbitre Mustapha Ghorbal, Belaïli a ouvert un nouveau front avec les supporters du CRB qu’il a rendu fous de rage au moment de recevoir les médailles. Des faits et des gestes qui n’honorent pas le joueur international qu’il est.
Petkovic déçu du comportement du joueur
Tout ça s’est passé sous les yeux de Vladimir Petkovic. Ce dernier était présent dans la tribune d’honneur du stade 5 juillet pour assister la finale de la Coupe d’Algérie.
Selon nos confrères de « Compétition », le sélectionneur national était très déçu du comportement du joueur. Ce dernier, et au lieu d’en profiter pour gagner des points pour espérer revenir en sélection, a choisi une autre voie. Visiblement, l’enfant d’Oran a encore une fois écorné sa réputation. De quoi ouvrir les portes aux spéculations si son comportement lors de la finale de la Coupe d’Algérie minimise ses chances pour un come-back chez les Verts à partir du prochain rassemblement en mois de septembre.
Rappelons que Youcef Belaïli figurait dans la liste élargie de Vladimir Petkovic du dernier stage du mois de juin. Mais le driver des Fennecs a éjecté le nom du Mouloudéens à la dernière minute en raison d’une suspension de la FIFA pour ne pas avoir réglé son litige avec son ex-club, Al-Ahli Saudi.