Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a présidé une réunion à Alger ce lundi, regroupant les cadres de son ministère et les responsables de l’Agence Algérienne pour le Développement du Logement (AADL), exprimant son souhait d’en finir avec le programme AADL 2.
En effet, selon un communiqué officiel, Belaribi a révélé l’achèvement du programme AADL 2 dans au moins 38 wilayas, lors d’une réunion consacrée à cet effet, il a également souligné lors de cette réunion l’importance de terminer toutes les opérations et projets en cours du programme AADL 2.
La même source rapporte que le nombre de souscripteurs enregistrés pour ce programme s’élève à 561 688. Sur ce total, 27 112 souscripteurs recevront leurs certifications d’attribution dans les prochains jours, répartis dans 27 wilayas du pays.
Dans cette perspective, le ministre Belaribi a insisté sur l’achèvement de cette opération tout en mettant en avant l’accélération des travaux pour les projets en retard. Cela permettra le lancement du programme AADL 3, selon le communiqué officiel.
Ouverture prochaine des inscriptions pour le programme AADL 3
Le ministre du Logement, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, avait annocé il y’a quelques semaines, l’ouverture prochaine des inscriptions pour les souscripteurs au programme AADL 3.
En effet, Belaribi avait précisé lors de sa visite de supervision à Tamanrasset que les walis ont été contactés pour allouer des quotas immobiliers en vue de concrétiser le programme de logements en vente par location « AADL 3 ».
De plus, le ministère du Logement, de l’Urbanisme et de la Ville, a récemment annoncé une nouvelle phase dans le programme de logement en Algérie. Cette annonce concerne spécifiquement les inscriptions pour le programme AADL 3. Cette décision intervient dans le cadre des efforts continus visant à répondre aux besoins croissants en logement dans le pays.