En montant en puissance, Adem Zorgane attise les convoitises. Il pourrait quitter la Belgique l’été prochain pour rejoindre un autre championnat européen plus huppé.
Il n’est secret pour personne. Adem Zorgane est sur une marge de progression impressionnante. En effet, il a réalisé une saison exceptionnelle avec Charleroi, avec 4 buts et 8 passes décisives. Il a de la côte en Europe puisque sa valeur marchande est désormais estimée à 6 millions d’Euros.
De bonnes performances qui ont suscité l’admiration de plusieurs recruteurs. Selon les médias belges, le FC Bruges s’intéresse sérieusement à l’international algérien. Le club belge voudrait renforcer son milieu de terrain en prévision du prochain exercice. C’est à Zorgane qu’il a jeté son dévolu.
⚽A LIRE AUSSI : Belgique : en bonne forme, Zorgane récompensé
Certes, le FC Bruges (3e au classement du championnat belge), pourrait permettre au Sétifien de disputer une compétition européenne la saison prochaine. Mais le joueur ne souhaiterait pas rester en Belgique. Selon toujours les médias belges, il a pour ambition de tenter une nouvelle expérience dans un autre championnat européen plus huppé. Ce qui lui permettrait de donner un autre élan à sa carrière.
???Infos #RCSC:
Malgré l’intérêt du #Clubbrugge – qui n’a pas fait d’offre pour Adem #Zorgane – le milieu algérien du Sporting #Charleroi n’a pas forcément envie de rester en Belgique & privilégie un départ à l’étranger notamment en #Ligue1 où il y a de l’intérêt concret. #JPL pic.twitter.com/v1X8fsuuTy— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) May 11, 2023
Zorgane sur le départ ?
A cet effet, le milieu de terrain de la sélection nationale est convoité par plusieurs clubs européens. Le SSC Naples, l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco ou encore Burnley, pour ne citer que ceux-là, suivent de près les performances du joueur.
Ainsi, la saison en cours pourrait être la dernière pour l’international algérien en Belgique. Et pour preuve, il a lâché un indice sur son avenir il y a quelques mois. « Est-ce que je pars en été ? Je ne vais pas mentir : c’est bien le plan ». A-t-il déclaré à la RTBF en mois de février dernier.
⚽A LIRE AUSSI : « L’Algérie peut faire comme le Maroc au Mondial », selon Zorgane
Bien qu’il ait prolongé son contrat jusqu’en 2027 l’été passé, Zorgane ne ferme pas la porte à un éventuel départ. Ayant fait ses preuves en championnat belge, il est temps de franchir un autre cap dans sa carrière.