Suite à la propagation du Covid-19 dans le monde entier, les autorités ont décidé de fermer temporairement les frontières aériennes afin de limiter la circulation du virus mortel.
Après un bon moment de fermeture, ayant duré plus d’une année, les mêmes autorités ont annoncé, le 1er juin de l’année en cours, la réouverture partielle des frontières.
À cet effet, un nouveau programme de vols internationaux a été mis en place le 28 août, qui vise à augmenter le nombre de vols par semaine de 32 à 64 avec sept pays, à savoir, la France, l’Espagne, la Turquie, l’Allemagne, l’Italie, la Russie et la Tunisie.
Parmi ces vols, 48 sont opérés entre l’Algérie et la France, vu que c’est un pays qui regroupe un grand nombre de ressortissants algériens.
TUI Fly : les vols annulés quelques jours avant le départ
Par ailleurs, et malgré que la Belgique ne figure pas sur la liste des sept pays concernés par la reprise des vols avec l’Algérie, on voit quand-même la compagnie aérienne belge, TUI Fly en l’occurrence, proposer des billets d’avion vers l’Algérie pour le mois d’octobre prochain.
En effet, les prix proposés par ladite compagnie, pour la ligne Charleroi – Alger, sont presque similaires que ceux proposés par les autres compagnies aériennes.
Le prix du billet d’avion, pour un aller simple, avec une valise en cabine et sans bagages, est estimé à partir de 359,99 euros sur le site de la compagnie belge.
Malgré cela, plusieurs Algériens résidant en Belgique n’ont pas hésité à réserver avec cette compagnie afin de rejoindre le territoire national.
Il convient également d’indiquer que la compagnie aérienne belge n’est pas autorisée par les autorités algériennes à opérer des vols vers l’Algérie, ce qui va mener à l’annulation systématique des vols réservés, et ce, quelques jours avant la date de départ.