Islam Slimani devrait avoir droit à un nouveau contrat à Anderlecht. La direction du club a décidé de le conserver parmi l’effectif de la saison prochaine. Les deux parties sont actuellement en négociations.
Après un (court) passage raté au Stade Brestois, Islam Slimani a rebondit en championnat belge, en optant pour Anderlecht. Pour le moment, tout se passe bien pour le joueur. En effet, il a réussi à marquer 10 buts et délivrer une passe décisive, toutes compétitions confondues. A 34 ans, il a retrouvé une seconde jeunesse, c’est le moins que l’on puisse dire.
Alors que le contrat de l’attaquant des Verts va expirer le mois de juin prochain (Il s’est engagé pour six mois lors du dernier mercato hivernal), la direction d’Anderlecht pense à le blinder. Il semble bien parti de poursuivre l’aventure avec les « violets » au moins pour une autre saison.
A LIRE AUSSI : Colère de Slimani après son remplacement : l’entraineur d’Anderlecht s’explique
« On est en négociations », le directeur sportif d’Anderlecht
Apparemment, les responsables d’Anderlecht ont d’ores et déjà entamé les pourparlers avec l’international algérien. Les deux parties sont en négociations.
« Autant avec lui qu’avec Refaelov, nous avons eu des discussions (…) Lors des trois ou quatre semaines, on avait un tel rythme entre le championnat et l’Europe qu’on a décidé de poursuivre les discussions après la saison. J’espère que cela ne prendra pas trop de temps parce que ce n’est bon pour personne que les discussions traînent en longueur. ». Confia Jesper Fredberg, le directeur sportif d’Anderlecht, au média belge « Le Soir ».
« Nous sommes en négociations et je ne veux pas en dire trop. Je pense déjà en dire assez en disant que Slimani a réalisé un très bon travail depuis janvier. Ses statistiques le démontrent. Il s’est parfaitement intégré. Cela prouve que lorsque nous recherchons un profil précis par rapport à notre style de jeu, cela fonctionne » A-t-il ajouté.
Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale n’est pas contre l’idée de poursuivre l’aventure avec le club belge. En effet, il a déjà déclaré après son arrivée, rappelons-le, qu’il ne veut pas se contenter d’une aventure de six mois. Et visiblement, son souhait devrait être bientôt exaucé.
A LIRE AUSSI : Belgique : un nouveau contrat pour Slimani à Anderlecht ?