Et si Islam Slimani quittait l’Europe vers le Golfe ? Oui, c’est possible. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale préparerait sa retraite. Il pourrait rejoindre un club saoudien ou qatari lors du prochain mercato estival.
Il n’est secret pour personne. Islam Slimani a retrouvé une seconde jeunesse à Anderlecht. En effet, il est en train de réaliser une deuxième moitié de la saison exceptionnelle, avec 10 buts et une passe décisive, toutes compétitions confondues. Après un passage raté au Stade Brestois, il a bien rebondit en championnat belge, c’est le moins que l’on puisse dire.
Les bonnes performances de « SuperSlim » ont incité les responsables d’Anderlecht de prolonger son contrat qui expirera le mois de juin prochain. Il y a quelques jours, le directeur sportif des Violets, Jesper Fredberg, a confié que les deux parties négocient un nouveau contrat. Seulement, il n’y a rien de concret pour le moment.
« Nous sommes en négociations et je ne veux pas en dire trop. Je pense déjà en dire assez en disant que Slimani a réalisé un très bon travail depuis janvier. Ses statistiques le démontrent. Il s’est parfaitement intégré. Cela prouve que lorsque nous recherchons un profil précis par rapport à notre style de jeu, cela fonctionne ». A déclaré le responsable au club bruxellois.
Mais un rebondissement a eu lieu dans l’avenir du joueur. Ce dernier pourrait quitter l’Europe lors du prochain mercato estival.
Un pont d’or offert à « SuperSlim » ?
En effet, et selon plusieurs médias belges, Islam Slimani est convoité par plusieurs clubs des pays du Golfe. Il s’agit notamment des clubs saoudiens et qataris.
Certes, l’attaquant des Verts souhaiterait poursuivre l’aventure avec Anderlecht, mais des offres alléchantes du Golfe pourraient changer la donne. A 35 ans, le joueur pense à l’après-retraite, ajoute les médias belges.
Et si le meilleur buteur de l’histoire de la sélection quittait l’Europe vers le Golfe au terme de la saison en cours ? Une éventualité qui n’est pas à écarter. Dans tous les cas de figure, on en saura davantage dans les prochaines semaines.
A LIRE AUSSI : Belgique : Anderlecht scelle l’avenir de Slimani