Adem Zorgane est un talentueux milieu de terrain qui monte en puissance. Pour sa deuxième saison en Europe, il suscite l’admiration de plusieurs recruteurs. Un dénicheur de talents belge n’a pas hésité à le comparer au légendaire milieu de terrain anglais, Franck Lampard.
Formé au Paradou AC, Adem Zorgane n’a pas tardé à quitter le championnat algérien. En été 2020, il est allé monnayer son talent en Belgique, en rejoignant le Sporting Charleroi. Le moins que l’on puisse dire est que son niveau connait une marge de progression impressionnante. Ce qui lui a d’ailleurs valu d’être retenu en sélection nationale.
Ses bonnes performances et l’énorme potentiel dont il jouit lui ont permis de vite s’imposer comme un élément incontournable au sein de la formation belge. Bien qu’il ait prolongé son contrat avec son club, le milieu de terrain international attise tout de même les convoitises. Il y a quelques jours, le club anglais Wolverhampton s’est manifesté pour l’engager, en faisant une offre de 8 millions £. Mais le natif de Sétif voudrait poursuivre l’aventure en Belgique pour progresser davantage, avant de prétendre à rejoindre un autre club européen ayant de plus hautes ambitions sportives.
Un dénicheur de talents belge compare Zorgane à Lampard
Adem Zorgane fait parler de lui en Belgique. En effet, un dénicheur de talents belge, qui répond au nom de Jacek Kulig, n’a pas hésité à le comparer à Franck Lampard, le légendaire milieu de terrain de Chlesea et de la sélection nationale anglaise.
«Adem Zorgane est un joueur extrêmement fort et polyvalent avec de très bonnes compétences techniques. Il peut jouer dans n’importe quel poste au milieu de terrain. Il peut évoluer comme orchestrateur profond, milieu de terrain box-to-box ou encore meneur de jeu avancé si nécessaire. C’est l’un des joueurs les plus talentueux d’Algérie ». A écrit le dénicheur belge sur son compte Twitter.
Il a également recommandé le jeune milieu de terrain international de 22 ans à l’entraineur de Glasgow Rangers, Giovanni Van Branckhorst. «Van Bronckhorst doit maintenant pousser le club à signer le talent algérien car le joueur de 22 ans a peut être sa propre version de Frank Lampard au milieu de terrain ».