Islam Slimani a été l’auteur d’une passe décisive avec KV Mechelen hier soir. Pour sa deuxième apparition officielle, il a réussi ses débuts avec sa nouvelle équipe.
Après une courte expérience en championnat brésilien avec Coritiba (Reléguée en D2, ndlr), Islam Slimani est revenu en Europe lors du dernier mercato hivernal. C’est en Belgique qu’il a décidé de rebondir, en optant pour KV Mechelen dans les dernières heures de la période des transferts.
Hier soir, l’attaquant des Verts a été aligné parmi le onze de départ lors du match face à Antwerp. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été l’un des grands artisans de la victoire de son équipe, qui s’est imposée par la plus petite des marges. En effet, il a délivré une passe décisif.
Mieux, « SuperSlim » a fourni une belle prestation. Il aura réussi ses débuts avec sa nouvelle équipe, de bon augure pour la suite de la saison.
« Content d’avoir aidé mon équipe »
Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie se dit content d’avoir contribué à la victoire de son équipe. « Je suis très content d’avoir déjà pu aider mon équipe. Évidemment, je connais déjà le championnat de Belgique, ce qui facilite mon intégration. Nous avons joué comme nous le devrions et nous méritons cette victoire ». Dira-t-il, dans une déclaration accordée aux médias belges à l’issue du match.
A LIRE AUSSI : Son transfert avorté à l’Inter Milan, Mahrez, Bennacer… Slimani se confie
A noter que le KV Mechelen occupe la 8e place à la « Jupiler Pro League ». Il a quasiment assuré le maintien parmi l’élite, mais il ne désespère pas de terminer la saison parmi les six premiers, à cinq journées du baisser du rideau du championnat belge version 2023/2024.
⚡️ | Un contre éclair du KV Mechelen ! ⏱️ #ANTKVM pic.twitter.com/VnrskJCj1X
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) February 17, 2024