Belgique-Van Buyten:  »Difficile de forcer les choses »

Belgique-Van Buyten:  »Difficile de forcer les choses »

Malgré un carton plein dans le groupe H de la Coupe du monde contre l’Algérie, la Russie et la Corée du Sud, la Belgique de Marc Wilmots a déçu dans le jeu. Daniel van Buyten, le vétéran défensif des Diables rouges, l’a concédé avant le huitième de finale face aux Etats-Unis, mardi (22h en France).

« Nous aurions bien fait le spectacle, mais cela n’aurait pas eu beaucoup de sens si c’était pour récolter une élimination à la fin, a expliqué le défenseur de 36 ans, rapporte le site de la Fifa. Tout le monde a pu voir que nous avons été en difficulté, en particulier face à l’Algérie. Il est difficile de forcer les choses quand on a affaire à des équipes qui construisent un mur en face de leur but« .

L’ancien Marseillais désormais au Bayern appelle à la concentration: « Le plus important, c’est de ne pas penser au futur, ou de nous laisser distraire. On aura tout le temps de faire les comptes plus tard. C’est maintenant que la Coupe du monde se passe. Nous devons répondre présent. L’important est d’avoir su nous montrer solides et bien organisés dans la difficulté. »