Le sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots, dont l’équipe est déjà qualifiée aux huitièmes de finale de la coupe du monde qui se déroule actuellement au Brésil, a fait remarquer que l’Algérie avait fermé le jeu contre les Diables rouges lors du premier match du groupe H avant de beaucoup l’ouvrir face à la Corée du Sud.
« Ce qui compte en football, ce sont les résultats et passer en 8es de finale. On a joué contre l’Algérie qui a fermé le jeu et ensuite elle l’a beaucoup ouvert contre la Corée. La presse internationale nous avait catalogués comme outsider, nous on ne l’a jamais dit. On joue match après match », a-t-il déclaré en conférence de presse précédant la rencontre face à la Corée du Sud jeudi en clôture du premier tour.
L’ancien international belge tentait de justifier le modeste visage de ses poulains lors de leurs deux premiers matchs du Mondial, certes remportés face à l’Algérie (2-1) et la Russie (1-0), mais tout en laissant tout le monde sur sa faim.
« Ce que je vois c’est qu’on marque un ou deux buts à chaque match et qu’on gagne. Ca fait 2 ans et demi que cette équipe avance. Ceux qui jouent contre nous ne s’amusent pas. On continue comme ça et on ne va rien changer du tout », a-t-il ajouté Wilmots ne cache toutefois pas ses ambitions en vue de la suite du parcours, affirmant que son groupe « ne se contentera pas des 8e de finale ».
« J’ai une philosophie, j’avance match après match. Le public belge est heureux de nous revoir en Coupe du monde. Après si on me demande si je veux gagner le tournoi ? Oui ! Mais en 8e de finale on sait que ça se joue sur des détails. Quand on voit le match contre la Russie, on fait exploser le stade à la 88e minute. La Russie a craqué dans les dix dernières minutes mais pour faire un match il faut être deux », a-t-il encore dit.
« Ca fait 12 ans qu’on na pas fait le tournoi, le dernier qui l’a fait c’est Daniel (van Buyten) avec moi. Notre groupe est le 2e plus jeune. On a un objectif, c’est un groupe qui ne se contentera pas des 8e de finale. Certes ça peut aller de la fête nationale au drame national, il faut garder les pieds sur terre ». a-t-il prévenu.