Belhadj et Meghni quittent Aspetar, Belhadj OK pur la finale de la cup

Belhadj et Meghni quittent Aspetar, Belhadj OK pur la finale de la cup

Comme nous l’avons rapporté précédemment, l’international algérien de Portsmouth Nadir Belhadj a quitté le centre hospitalier d’Aspetar, mardi matin.

Ainsi, après près de deux semaines à Doha, il a retrouvé sa pleine santé.

Le docteur Chalabi l’a rassuré et il l’a assuré qu’il est prêt pour la compétition. Souffrant d’une blessure aux ischions-jambiers, le pensionnaire de Portsmouth s’est soigné au début du mois d’avril à Aspetar avant de rejoindre son équipe à quelques jours de la ½ finale de la coupe de la Cup face à Tottenham, mais comme il avait ressenti quelques douleurs à la veille de ce rendez-vous, il a préféré retourner à Doha pour poursuivre sa rééducation que de prendre des risques inutiles à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde. Son séjour à Aspetar lui a fait beaucoup de bien puisque après 14 jours de soins, il s’est remis totalement de sa blessure.

Bien qu’il ne veuille prendre aucun risque à l’approche du Mondial, Belhadj n’a jamais caché son souhait de prendre part à la finale de la coupe d’Angleterre. D’ailleurs, lors de notre rencontre à Doha, Nadir nous a clairement déclaré qu’il souhaite jouer contre Chelsea afin d’aider son équipe, mais il a tenu néanmoins à préciser que s’il ressent la moindre douleur, il préférera rater la finale de la Cup que de risquer de jouer tout en étant blessé.

Pour le moment, on ignore quand est-ce qu’il reprendra au juste les entraînements avec Portsmouth, mais il ne tardera certainement à le faire pour tenter de rattraper le retard qu’il accuse sur le plan physique. Il a travaillé très dur à Aspetar et d’après les échos qui nous sont parvenus du Qatar, Belhadj trottinait sans ressentir la moindre douleur.

Ce qui confirme qu’il est totalement guéri et que son retour sur les terrains est pour bientôt. Il réintégrera sans nul doute son équipe aujourd’hui ou au plus tard demain. Il verra sûrement le médecin de Portsmouth pour avoir son feu vert avant de reprendre les entraînements.

N. Boumali

Meghni a quitté Aspetar mardi

Après plus d’un mois au Qatar, Mourad Meghni a quitté mardi Aspetar pour rentrer chez lui en France. Sa sortie prouve si besoin est qu’il s’est totalement remis de sa blessure et que malgré tout ce qui se dit sur lui, le docteur Hakim Chalabi l’a rassuré en lui disant qu’il est apte à jouer le Mondial.

Les soins qui lui ont été prodigués dans ce centre hospitalier lui ont fait beaucoup de bien et maintenant il doit confirmer lors du regroupement de Crans-Montana pour convaincre le sélectionneur national à miser sur lui lors de la prochaine Coupe du monde.

Au lendemain de son arrivée à Paris, l’international algérien de la Lazio de Rome s’est envolé pour l’Italie afin de rencontrer ses dirigeants. Il séjournera au moins deux jours à Rome avant de rejoindre sa famille en France. L’objet de sa visite à Rome consiste à informer ses dirigeants de sa sortie d’Aspetar et de leur faire un compte rendu de tous les soins qu’il a suivis à Doha.

En d’autres termes, il s’est rendu à Rome pour éclaircir sa situation. Il pourrait même profiter de l’occasion pour évoquer avec eux son avenir avec la Lazio de Rome. Aussi, il pourrait avoir une discussion avec son entraîneur et encourager ses équipiers en cette fin de saison.

Il se reposera à partir de ce vendredi à Paris auprès de sa famille

Le séjour de Meghni en Italie ne dépassera pas deux jours. Ayant cravaché comme un forcené à Doha, le docteur Chalabi lui a conseillé de se reposer pendant 4 à 5 jours avant de reprendre le travail. Il rentrera donc à Paris en principe ce vendredi pour se reposer auprès de sa famille. Bien qu’il soit guéri de sa blessure, il ne fera aucun exercice avant d’avoir le feu vert de son médecin. Ce repos lui fera beaucoup de bien et lui permettra d’oublier un peu tout ce qu’il a enduré ces dernières semaines.

La présence de Chalabi en Suisse le rassure

En dépit de tout ce qu’il a entendu concernant sa situation, Meghni ne doute nullement de ses capacités à jouer la Coupe du monde. Il compte énormément sur ce rendez-vous pour faire sensation en Afrique du Sud. Bien que certains le donnent out pour le Mondial avant même que l’équipe nationale n’entame sa préparation à Crans-Montana, le pensionnaire de la Lazio de Rome compte convaincre Saâdane lors du prochain regroupement.

La présence du docteur Chalabi en Suisse, lequel s’est occupé durant toute sa convalescence au Qatar, le rassure. Il sait que celui-ci plaidera pour sa cause, d’autant qu’il a déclaré à Saâdane à Doha que le meneur de jeu des Fennecs est prêt pour la compétition et que sa participation au Mondial dépendra de son état physique. Il fera donc le maximum à Crans-Montana pour prouver qu’il est apte à joueur et que le coach national peut compter sur lui en Afrique du Sud.

N. Boumali