Le championnat du Qatar a repris hier. Le champion d’Asie en titre et troisième au championnat du monde des clubs, Al Sadd, qui fait du titre de champion sa priorité pour la deuxième moitié de la saison, a entamé la reprise de belle manière en battant Al Wakra 2-0 sur le terrain de ce dernier. Nadir
Belhadj a été l’un des artisans de la victoire puisqu’il est à l’origine de l’action ayant débouché sur le premier but. En effet, à la 56’, il a effectué un véritable show en dribblant quatre joueurs adverses avant de mettre Hassan Hidous sur orbite pour le premier but.
Al Jazeera Sport a affirmé que c’était peut-être son dernier match
Belhadj confirme ainsi qu’il est l’un des joueurs les plus en forme et les plus en vue du championnat qatari. On peut même avancer qu’il est peut-être au sommet de sa forme. D’ailleurs, le commentateur d’Al Jazeera Sport a insisté plusieurs fois hier tout au long du match qu’il s’agissait peut-être du dernier match du défenseur algérien avec Al Sadd. Est-ce la confirmation d’un transfert de Belhadj vers un autre club, vu que le directeur sportif du club, Mohamed Ghanem Al Olay, avait affirmé au Buteur l’existence de plusieurs offres pour le joueur ? Ce qui est sûr, c’est que jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Belhadj n’a pas été informé qu’il allait être transféré.
Al Sadd à 3 points de Lekhwiya avec un match en retard
Par ailleurs, la performance d’Al Sadda est d’autant plus belle qu’Al Wakra occupait la deuxième place du championnat. Grâce à sa victoire d’hier, il revient à hauteur de son adversaire du jour en totalisant 16 points. La nouvelle la plus importante est que les coéquipiers de Belhadj sont désormais à trois points seulement du leader, Lekhwiya, tout en ayant un match en moins à jouer contre Al Arabi. Une victoire dans ce match retard placerait Al Sadd en tête du classement.