Belhadj «Lundi prochain, je serai à Londres, Si tout va bien»

Belhadj «Lundi prochain, je serai à Londres, Si tout va bien»

Victime d’une déchirure au niveau de l’adducteur, Nadir Belhadj nous a affirmé hier lors d’un entretien qu’il a bien voulu nous accorder à partir de Doha hier en fin d’après-midi que sa blessure s’est bien cicatrisée. Il avoue néanmoins qu’il ressent toujours une petite gêne quand il fait un effort.

Le défenseur des Verts nous a aussi précisé qu’il pense pouvoir rentrer à Londres lundi prochain pour voir si oui ou non il pourra jouer la finale de la Cup.

– Cela fait plusieurs jours maintenant que vous êtes à Aspetar, quel est l’état d’évolution de votre blessure ?

– Et bien ça se passe très bien. Je dois dire que je travaille d’arrache-pied et très dur ici à Doha depuis que je suis venu pour soigner ma blessure et me remettre sur pied et Dieu merci ça évolue très bien…

– De quoi souffrez-vous exactement ?

– En fait, je ressens des douleurs au niveau de l’adducteur et plus précisément les ischio-jambiers et cette douleur me gêne.

Ce qui s’est passé c’est que j’avais une déchirure plusieurs jours avant la demi-finale et c’était la raison d’ailleurs de ma venue ici à Aspetar la première fois. Mais bon, pensant que j’étais complètement rétabli et comme mon club et moi-même avions envie que je sois présent lors de la demi-finale de la Cup je suis rentré en Angleterre.

J’ai forcé un peu à l’entraînement et j’ai rechuté. Donc, je suis revenu à ce même centre loin de toute ma famille et mes amis où je bosse beaucoup pour que je sois définitivement rétabli.

– Et comment vous sentez-vous à présent ?

– La bonne nouvelle c’est que la déchirure s’est complètement refermée. J’ai repris à courir et je fais même des accélérations, mais je ne vous cache pas que je ressens toujours une petite gêne au niveau de l’adducteur et donc je ne suis pas tout à fait à l’aise quand je m’entraîne.

– A votre avis ça prendra combien de temps pour que vous soyez à 100% ?

– J’ai encore une semaine de soins puisque je pense pouvoir rentrer à Londres lundi prochain. A mon avis, avec les 7 jours de soins que j’aurai à effectuer ici à Aspetar, ça devrait aller. Bien évidemment, mon club compte me récupérer pour cette finale de la Cup. Moi-même j’ai envie de disputer ce match, mais comme je l’ai déjà dit à votre collègue qui était ici à Doha, je ne prendrai aucun risque…

– Vous voulez dire que vous n’êtes toujours pas certain de jouer cette finale ?

– Je sais qu’une finale, c’est bien, pour mon club, pour moi et même pour tous les Algériens qui me suivent, mais si je ne suis pas à 100% je ne prendrai pas le moindre risque. Jouer une finale c’est bien mais pas au risque de rechuter. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de disputer une Coupe du Monde et je ne ferai rien qui pourrait compromettre ma participation au Mondial.

– Il vous reste près deux semaines pour prendre la décision quant à votre participation ?

– Tout à fait, la finale est prévue pour le 15 mai. Je vais rentrer incha Allah le lundi 10 mai, et il me reste 5 jours sur place pour voir si je pourrai oui ou non être présent. Il est clair que je souhaite jouer, mais si ça ne me sera pas possible. Je rejoindrai le stage de l’équipe nationale et je continuerai à me préparer avec le reste du groupe en prévision de la Coupe du Monde.

– Parlons de votre transfert, beaucoup de choses ont été dites à ce sujet, y a-t-il de concret à ce sujet ?

– Franchement rien. Tout ce qui a été dit c’est de la pure spéculation. Aucun club, ni le CSK Moscou ni un autre club n’a pris attache avec moi. Si ça avait été le cas je l’aurai confirmé, mais c’est faux. Donc pour l’instant je n’ai aucune offre sérieuse quant à ma future destination.

A. H. A.