L’international algérien de Portsmouth, Nadir Belhadj, disputera bel et bien la finale de la Coupe d’Angleterre face à Chelsea. Il réintégrera son club prochainement, et d’après les échos qui nous sont parvenus de Doha, son état de santé s’est beaucoup amélioré depuis qu’il a rejoint le centre hospitalier d’Aspetar.
N’ayant jamais caché son souhait de prendre part à la finale de la Cup, Belhadj a fait savoir à certains de ses proches qu’il ne veut pas rater le rendez-vous du 15 mai. Son séjour au Qatar lui a fait beaucoup de bien, ce qui lui a permis de retrouver sa pleine santé après seulement 10 jours passés à Aspetar.
Il quittera bientôt Aspetar
Le pensionnaire de Portsmouth quittera prochainement la clinique Aspetar. Certes, il poursuit ses soins chaque matin dans cet établissement chez le docteur Chalabi, mais après quelques jours de soins intensifs, Belhadj se contente seulement de quelques exercices physiques. Sa rééducation tire à sa fin et il restera encore deux à trois jours au Qatar pour se reposer un peu avant de réintégrer son équipe. C’est dire que sa blessure n’est qu’un ancien mauvais souvenir. Lors de notre déplacement, la semaine dernière, au Qatar, Nadir nous a confié qu’il se sent bien et qu’il est complètement guéri. Même s’il n’a pas encore dit à ses proches quand est-ce qu’il quittera exactement Doha, il leur a souligné qu’il ne tardera pas à rentrer en Angleterre. D’après certaines indiscrétions, il quittera Aspetar avant la fin de la semaine.
Même s’il est prêt, il ne veut prendre aucun risque
En dépit du fait qu’il ne veut aucunement rater la finale de la Cup, Belhadj nous a déclaré, lors de notre rencontre à Doha, que s’il ressent la moindre douleur d’ici là, il déclarera forfait pour ce rendez-vous. C’est ce qu’il a confié aussi à ses proches. «Dieu merci, je me sens mieux et je ne vous cache pas que je veux bien jouer cette finale de la coupe d’Angleterre. Cependant, si je ressens des douleurs à l’approche de la rencontre, je serai contraint de faire l’impasse sur ce rendez-vous», leur a-t-il fait savoir.
Il veut régler son transfert avant le Mondial
Afin de se concentrer exclusivement sur le Mondial, Belhadj veut régler son transfert avant le départ de l’équipe nationale en Afrique du Sud. Il sait pertinemment que s’il parvient à tirer son épingle du jeu face à Chelsea, à l’occasion de la finale de la Cup, il attirera l’attention de plusieurs clubs. Annoncé un peu partout avant même la fin de l’exercice, l’international algérien de Portsmouth avoue que, jusqu’à présent, il n’a reçu aucune offre concrète. La finale face à Chelsea sera donc une opportunité pour lui de taper dans l’œil des recruteurs avant de rejoindre les Fennecs à Crans-Montana. S’il règle son transfert avant le coup d’envoi de la Coupe du monde, Belhadj ira en Afrique du Sud avec la ferme détermination de réussir un grand Mondial avec la sélection.
Bouazza prolonge son séjour à Aspetar
Le pensionnaire de Blackpool, Hameur Bouazza, se trouve toujours à Aspetar. Il devait quitter Doha vendredi, mais il a préféré finalement poursuivre ses soins sur place jusqu’à ce qu’il se remette totalement de sa blessure. Son état s’est nettement amélioré, mais de peur de rechuter, l’auteur du but victorieux face à la Côte d’Ivoire a prolongé son séjour à Aspetar. Il rentrera, vraisemblablement, avant la fin de la semaine, étant donné qu’il veut à tout prix prendre part au dernier match de son équipe en championnat.
N. B.