Belhadj présent ou non face à la Slovénie, Saâdane: «On le saura le 15 mai»

Belhadj présent ou non face à la Slovénie, Saâdane: «On le saura le 15 mai»

Ayant écopé d’un carton rouge lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Angola le 28 janvier dernier face à l’Egypte à la suite d’un tacle dangereux, la commission de la CAF a sanctionné le défenseur de Portsmouth de deux matchs.

Le premier, Belhadj l’a purgé contre le Nigeria pour la rencontre comptant pour la troisième place, mais il reste toujours un match. Il faut dire que beaucoup de choses ont été dites sur le fait que la sanction de la CAF n’a pas d’influence sur les matchs de la Coupe du monde, et de ce fait, Belhadj jouerait face à la Slovénie.

Ainsi, profitant de la conférence de presse du sélectionneur national, et à un peu plus d’un mois de cette première confrontation contre les Slovènes, nous avons posé la question au premier responsable technique national qui dira à cet effet : «Jusqu’à maintenant, on ne sait pas encore si oui ou non Belhadj sera présent et apte à disputer ce premier match contre la Slovénie.

On le saura exactement le 15 mai, puisque c’est ce jour-là que sera étudié au niveau de la CAF le recours que nous avons introduit quant à la suspension de deux matchs de Nadir Belhadj. Nous espérons bien évidemment que cette sanction soit revue à la baisse, et d’ailleurs, le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, se déplacera sur place pour essayer de faire quelque chose afin que Belhadj soit gracié pour le deuxième match.»

Ainsi, on l’a bien compris, si la sanction de l’arrière gauche de l’équipe nationale ne sera pas revue à la baisse par la commission de discipline de la CAF, Nadir Belhadj ratera la première confrontation des Verts contre la Slovénie le 13 juin prochain. Affaire à suivre donc.

A. H. A.