Le porte-parole du Gouvernement et ministre de la Communication, Ammar Belhimer, estime que « la majorité des promesses du président Tebboune ont été honorées ».
Dans une interview accordée à l’Agence de presse du Moyen-Orient, Belhimer a estimé que « les résultats des réformes globales engagées par le Gouvernement se manifesteront en temps voulu ».
« Les résultats de ce que nous accomplissons aujourd’hui sur orientations du Président de la république (Abdelmadjid Tebboune, ndlr) se manifesteront en temps voulu. Le premier jalon des réformes globales, qui l’eut cru, a été posé en temps de la pandémie de coronavirus (Covid-19) », a-t-il dit.
« L’édification de l’Algérie nouvelle est le projet de tous les Algériens, et en dépit des conditions vécues par l’Algérie en 2020 la majorité des promesses faites par le Président Tebboune ont été honorées », a ajouté le Belhimer.
« Les campagnes médiatiques ciblant l’Algérie ne sont pas chose nouvelle »
Lors du même entretien, Belhimer a évoqué « les campagnes médiatiques ciblant l’Algérie » qui, selon lui, ne sont pas chose nouvelle.
« Les instigateurs de ces campagnes insidieuses sont des ennemis jurés et notoires, embarrassés par l’attachement de l’Algérie à des principes immuables, en dépit des mutations sur l’échiquier politique mondial », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Belhimer avait accusé, le 30 novembre dernier, des « parties françaises » d’être dernières des campagnes envers l’Algérie.
« L’Algérie fait l’objet d’un flot ininterrompu d’agressions verbales qui nous parviennent de France. Ces agressions empruntent plusieurs canaux dont les relais médiatiques et les réseaux sociaux », avait-il dénoncé dans une déclaration à l’agence nationale.