Belhimer parle de « tentatives d’infiltration » du Hirak alors que le deuxième anniversaire du mouvement populaire algérien approche.
Le porte-parole du gouvernement Ammar Belhimer a une nouvelle fois évoqué « la main étrangère » qui tente, selon lui, de d’infiltrer le Hirak pour saper la stabilité de l’Algérie.
L’anniversaire du Hirak est devenu « un rempart impénétrable aux tentatives d’infiltration multiples sur les réseaux sociaux et les sites d’information douteux érigés en tribunes », a estimé Belhimer dans un entretien accordé au média arabophone ‘Al Massa’.
« Les Algériens ont donné au monde entier une leçon de civisme » (Belhimer)
Lors du même entretien, Ammar Belhimer a rappelé que les Algériens avaient donné « une leçon de civisme » au monde entier lors des manifestations pacifiques du Hirak, qui se déroulées chaque vendredi et samedi.
« Le peuple algérien a donné au monde entier une leçon de pacifisme à travers le Hirak qui avait atteint le summum de la liberté, de la maturité et de la conscience pour remettre le processus d’édification nationale sur les rails, barrer la route aux fauteurs de trouble et de discorde« , a-t-il dit.
« Le Gouvernement «a élaboré une série de lois pour battre en brèche les prétextes et barrer la route aux actions hostiles des ennemis qui exploitent l’espace cybernétique pour répandre leur venin », a ajouté Belhimer qui est également ministre de la communication.