La présence inattendue de Djamel Belmadi en Algérie a suscité moult interrogations. Mais cette visite « surprise » du sélectionneur national a plus des raisons d’ordres logistique, administratif et caritatif.
Djamel Belmadi a débarqué en Algérie. C’est, peut-être, la première fois que le sélectionneur national se rend au pays en dehors d’une date FIFA. De quoi alimenter les spéculations sur les réseaux sociaux.
? À LIRE AUSSI : « Je n’accepte pas que Belmadi m’insulte, je l’ai remis à sa place », Ali Abdi
En effet, certains n’ont pas hésité à lier la venue de Belmadi au changement imminent à la tête de la fédération algérienne de football, à la suite de la démission de Djahid Zefizef. Mais il s’est avéré que cette visite « surprise » a plus des raisons d’ordres logistique, administratif et caritatif.
Une visite qui figurait bel et bien dans l’agenda de Belmadi
Selon plusieurs médias algériens, cette venue était bel et bien au programme de Djamel Belmadi. D’abord, elle a une œuvre caritative, probablement un lien avec son partenariat avec un opérateur de téléphonie.
Aussi, et profitant de sa « courte » présence en Algérie, le sélectionneur national devait organiser aujourd’hui une réunion au centre technique national de Sidi Moussa. Et ce, afin de commencer à préparer le déplacement au Sénégal, en prévision du match amical face aux Lions de la Teranga, le 12 septembre prochain à Dakar.
Enfin, le driver des Verts voudrait savoir où en est la FAF avec le dossier de certains binationaux, notamment Yasser Larouci et Amine Gouiri. Deux franco-algériens pressentis à renforcer les Fennecs à partir du prochain regroupement du mois de septembre.
⚽ À LIRE AUSSI : Équipe d’Algérie : Belmadi annonce l’arrivée de nouveaux joueurs
Il est utile à signaler que la visite de Djamel Belmadi, qui a même assisté à un match du tournoi « Kafel El Yatim » à Blida, prendra fin aujourd’hui. Il repartira à la capitale française, Paris.