La sélection algérienne de football a porté sa série d’invincibilité à 24 matchs, après sa large victoire contre le Botswana (5-0, mi-temps 1-0).
Dans un match disputé lundi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), décalée à 2022 au Cameroun, l’Algérie a largement dominé et a écrasé le Botswana.
Les Fennecs se sont offerts une nette victoire (5-0) grâce notamment aux buts de Mehdi Zeffane (24′), Sofiane Feghouli (57′), Riyad Mahrez (63′), les deux autres buts ont été inscrits par les attaquants Baghdad Bounedjah et Farid Boulaya, aux 72′ et 87′.
Grâce à cette large victoire, l’Algérie termine première de son groupe avec 14 points et le Botswana dernier, avec quatre points.
Hommage rendu à Zetchi
Le staff technique et les joueurs de la sélection nationale ont rendu un vibrant hommage au président sortant de la FAF Kheireddine Zetchi pour sa contribution dans le deuxième sacre des Verts en terres égyptiennes.
En effet, à la fin de la rencontre, les joueurs et le staff ont porté un t-shirt, floqué « Merci Président », en hommage à Kheireddine Zetchi, les joueurs ont entouré Zetchi et ont fêté cette belle victoire contre le Botswana en sa compagnie.
Durant la conférence de presse d’après match, le Coach Djamel Belmadi, s’est exprimé à propos du départ de Kheireddine Zetchi, en déclarant, « Une page se tourne, la présidence de la FAF est une chose sur lequel on n’a pas grand-chose à dire. Il y a un fonctionnement et des élections qui forcément sur mes prérogatives auront une vraie portance sur les échéances futures ».
Avant de lui rendre un vibrant hommage, « J’ai apprécié chez M.Zetchi le fait qu’il ait tenu ses engagements qui nous ont permis de gagner une CAN. Il a le même mérite que les joueurs et le staff sur la progression de cette équipe. J’ai fait face à une personne qui a tenu ses promesses lors de notre première réunion en août 2018, cet Homme mérite de sortir avec les honneurs ».
Avant de conclure, » le succès de l’EN n’est pas uniquement l’œuvre des joueurs et des entraîneurs, mais aussi celui du président ».
Pour rappel, Kheireddine Zetchi ne briguera pas un second mandat à la tête de la Fédération algérienne de football, la décision a été annoncée vendredi soir par le concerné lui-même aux membres de son bureau fédéral, lors d’une réunion d’urgence tenue en visioconférence.