Sacré de la Coupe arabe 2021 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale A’ Madjid Bougherra est revenu, ce vendredi 24 décembre, sur son exploit avec les verts.
S’exprimant sur les ondes de la radio nationale ; le bras droit de Djamel Belmadi s’est exprimé sur l’exploit de l’Algérie au mondial arabe, mais également sur le prochain grand rendez-vous footballistique, à savoir la CAN 2022.
« Depuis mon installation à la tête de l’équipe A’, le premier objectif était de travailler en étroite collaboration avec la première équipe (…) Le coach Djamel Belmadi nous a beaucoup aidés dans notre mission », a-t-il déclaré.
« Maintenant, il faut penser à la coupe d’Afrique (CAN 2022) et pour d’autres succès. Jusque-là, les objectifs tracés ont été réalisés sur le terrain. Avec les compétences de Belmadi, j’espère qu’on va continuer sur la même lancée », a ajouté Madjid Bougherra ; qui sera l’adjoint du coach Djamel lors de la CAN.
2 matchs amicaux avant la CAN 2022
Avant de s’envoler au Cameroun pour la CAN 2022 ; les hommes de Djamel Belmadi disputeront deux matchs amicaux, et ce, durant leur stage au Qatar.
En effet, les deux tests amicaux auront lieu à Doha. Le premier match, prévu pour 1e janvier, sera face à la Gambie. Quant à la deuxième rencontre, elle aura lieu le mercredi 5 janvier contre le Ghana.
Une fois au Cameroun, les verts commenceront la compétition face à la Sierra Leone. Un premier choc de la CAN prévu le mardi 11 janvier au stade de Japoma à 14h00 (heure algérienne). À noter que Belmadi n’a toujours pas devoilé sa liste de joueurs sélectionnés pour la coupe d’Afrique.