Le grand match décisif approche. On n’est qu’à quelques heures de la rencontre qui réunira l’équipe nationale à son homologue burkinabè, dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
À cet effet, et lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, à la veille de ladite confrontation, au centre technique national de Sidi Moussa à Alger, le sélectionneur national Djamel Belmadi, a confirmé que ses joueurs sont bien prêts et motivés pour le match.
» La confrontation face au Burkina Faso est cruciale pour nous « , affirme le coach, lors de ladite conférence, ajoutant : » » notre objectif est clair : c’est la qualification à la Coupe du Monde 2022, et nous sommes à 3 matchs d’atteindre ce but « .
En outre, le « ministre du Bonheur » déclare avec détermination : » on va certainement perdre un jour, mais pas demain ! » Une déclaration qui va droit au cœur des supporters Algériens et amateurs du football, surtout à l’approche d’un match aussi important que celui de demain.
Belmadi : la pelouse de Mustapha Tchaker s’est beaucoup améliorée
Par ailleurs, l’entraineur confirme que la pelouse du stade de Blida, Mustapha Tchaker, s’était beaucoup améliorée par rapport aux dates précédentes. » Elle est évidement beaucoup mieux que les deux dates précédentes. Elle est beaucoup plus praticable, ça va aider les joueurs à bien performer « , estime le coach.
Ainsi, Djamel Belmadi révèle que l’équipe du Burkina Faso diffère dans sa façon de jouer de l’équipe du Niger, notamment avec son jeu rapide, contrairement à l’équipe du Niger, qui joue plus de manière défensive.
Pour rappel, les Fennecs vont affronter demain, à 17 heures, les Étalons, en match retour. Il s’agit de la dernière rencontre de la phase des poules des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.