Djamel Belmadi était annoncé pour entrainer l’Olympique de Marseille. Mais son nom ne figure pas dans la short-liste du conseiller sportif du club phocéen, Mehdi Benatia.
Deux mois et demi depuis qu’il a quitté l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi n’a toujours pas trouvé un nouveau point de chute. Apparemment, il ne veut pas précipiter sur son avenir et préfère pendre tout son temps, en étudiant les différentes offres qu’il a reçues, avant de trancher sur sa future destination.
Il y a quelques jours, l’ex-sélectionneur national était annoncé comme futur entraineur de l’Olympique de Marseille, Étant un « entraîneur à poigne, qui a de la personnalité et qui saura tenir tête aux médias en cas de pression », comme l’a décrit Rothen. Ancien joueur de l’OM, il a misé sur quelques partisans en interne pour prendre en main la tête de la barre technique du club.
Mais aux dernières nouvelles, Belmadi n’entrainera pas le club phocéen. En effet, son nom ne figure pas dans la short-liste du conseiller sportif du club, le franco-marocain Mehdi Benatia, rapporte le média français « Football365 ». Ce dernier, à la recherche d’un entraineur de renom, a écarté définitivement la piste Belmadi.
Une offre de la Tunisie ?
Djamel Belmadi aurait été approché par la Fédération tunisienne de football. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret. On ne sait pas encore si les deux parties seraient en pourparlers, ou bien c’est juste une rumeur, étant donné qu’aucun média tunisien crédible n’a confirmé l’information.
Il est utile à signaler que l’ex-driver des Verts est également convoité par plusieurs qatari. Il était pressenti comme nouvel entraineur d’Al-Duhail, notamment après avoir marqué sa présence au stade pour un assister à un match de l’équipe qatarie. Mais comme mentionné ci-dessus, le technicien franco-algérien de 48 ans veut prendre tout son temps avant de trouver un nouveau point de chute pour rebondir.