Le site camerounais «Actu-Cameroun» s’est excusé après avoir qualifié le sélectionneur national, Djamel Belmadi, de «terroriste». Il appelle à l’apaisement de la tension née autour du fameux match retour des barrages Algérie-Cameroun.
Le match Algérie-Cameroun a prit une grande ampleur qui a dépassé son cadre sportif. Des médias Camerounais s’en sont pris à Djamel Belmadi, après avoir critiqué sévèrement l’arbitrage scandaleux de Bakary Gassama. Dimanche dernier, un journaliste camerounais, qui répond au nom de Sismondi Barlev Bidjocka, a jeté un pavé dans la marre. Sur les colonnes de «Actu-Cameroun», il a qualifié le sélectionneur national de «Terroriste». Un dérapage médiatique qui a fait réagir la fédération Algérienne de football.
Cette dernière, a publié un communiqué hier sur son site officiel, où elle a condamné le dérapage des médias en question qui porte atteinte à Belmadi, tout en appelant les sages à calmer les esprits entre les peuples algérien et camerounais.
Ce matin, «Actu-Cameroun» s’est excusé pour la publication parue sur son site dimanche dernier, le 1er mai.
Le médias ne s’est pas excusé auprès de Belmadi
Ce qu’il faut savoir, c’est que le site «Actu-Cameroun » s’est contenté de s’excuser auprès de son lectorat dans sa mise au point publiée ce matin, alors que c’est plutôt Djamel Belmadi qui devait avoir droit aux excuses du média en question après l’avoir qualifié de « terroriste ».
«La rédaction d’Actu Cameroun tient à présenter ses excuses à l’ensemble de son lectorat pour la publication d’un texte d’opinion sur sa plateforme à la date du dimanche 1er mai 2022», a débuté le site «Actu-Cameroun» sa mise au point et a ajouter : «En effet, l’article qui relayait l’opinion du journaliste Sismondi Barlev Bidjocka, en rapport avec Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale de football d’Algérie, a heurté la sensibilité de son précieux lectorat».
« Sans chercher à se dédouaner, la rédaction d’Actu Cameroun exprime son profond regret suite à la publication de cette opinion. », a-t-il indiqué. Il appelle à l’apaisement des tensions nées autour du match Algérie-Cameroun. «Sachant qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite, elle reconnaît son manquement et appelle la suite de la Fédération algérienne de football, à l’apaisement des tensions nées autour du match Algérie – Cameroun, comptant pour les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022 ».
Pour conclure, «La rédaction d’Actu Cameroun promet, à l’avenir, de faire preuve de plus de rigueur dans le choix des opinions relayées sur sa plateforme ».