Djamel Belmadi va entamer les procédures légales pour porter plainte contre la fédération algérienne de football au niveau de la FIFA. L’ex-sélectionneur national veut recouvrir ses droits suite à la nomination de Vladimir Petkovic à la tête de l’équipe d’Algérie.
L’échec cuisant de l’équipe d’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations-2023 a incité la fédération algérienne de football de tourner la page Belmadi. Certes, ce dernier avait annoncé son départ juste après l’élimination de la CAN-2023 et s’était même mis d’accord avec Walid Sadi, à Bouaké, pour une séparation à l’amiable. Mais comme ce dernier s’est précipité pour annoncer la nouvelle, cela n’a pas été du gout du coach qui avait changé d’avis, en refusant de partir.
Les deux parties se sont contentées d’échanger deux correspondances, mais sans parvenir à un accord pour une séparation à l’amiable. L’ex-sélectionneur national a déjà menacé de porter plainte contre la FAF à la FIFA. Visiblement, il est sur le point de passer à l’action.
Belmadi a rencontré des conseillers juridiques en France
En effet, à en croire du média qatari « winwin », Djamel Belmadi, protégé par un contrat en béton jusqu’en 2026, va entamer les procédures pour porter le contentieux au niveau de l’Instance internationale. Il veut recouvrir ses droits suite à la nomination de Vladimir Petkovic à la tête de l’équipe d’Algérie, au début du mois de mars dernier.
La même source révèle que l’ancien driver des Verts s’est rendu en France la fin du mois de Ramadan. Il en a profité pour rencontrer des conseillers juridiques en perspectif de suivre toutes les voies légales pour porter plainte à la FIFA.
Il est utile à signaler que la fédération algérienne de football n’a pas envoyé une lettre de licenciement à Djamel Belmadi. Dans un communiqué officiel, elle avait révélé avoir « tourné la page Belmadi », avant de lui adresser un courrier, à son adresse à Doha, pour venir négocier la résiliation de son contrat. Affaire à suivre…