Le tourisme nocturne est un secteur en pleine croissance qui offre de nombreux avantages aux destinations touristiques. Cependant, il est important de le développer de manière durable et responsable pour minimiser ses impacts négatifs.
Dans cette optique, l’entreprise Belux Alliance Siyaha, filliale de BELUX Éclairage, organise lors des journées du dimanche 21 et du lundi 22 avril 2024, des journées portes ouvertes dans la wilaya de Béjaïa sous le thème : « tourisification nocturne ».
Cet événement constituera pour les visiteurs l’occasion de découvrir la magie de la capitale des Hammadites, la perle nichée sur les côtes algériennes, où l’histoire rencontre la beauté naturelle. Avec ses plages immaculées, ses montagnes verdoyantes et son riche patrimoine culturel, Béjaïa représente une destination touristique incontournable.
🟢 À LIRE AUSSI > Belux Eclairage – Graines de culture : Oran capitale des lumières
Dés lors, BELUX Éclairage se dit fière de soutenir le développement du tourisme nocturne à Béjaïa. Car, avec ses paysages magnifiques et son ambiance envoûtante, cette ville a le potentiel de devenir la locomotive du tourisme nocturne en Algérie.
Imaginez-vous, un instant, déambuler dans les rues illuminées, faire vos courses dans les marchés nocturnes animés et profiter des restaurants pittoresques en plein air, sous les étoiles. À vos agendas donc pour célébrer la splendeur de Béjaïa et son avenir prometteur dans le tourisme nocturne.
Ainsi, BELUX vous invite à participer à ces journées portes ouvertes sur la 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐧𝐨𝐜𝐭𝐮𝐫𝐧𝐞 pour y découvrir les solutions et les innovations que propose l’entreprise afin d’impulser et de concrétiser le changement par l’illumination.
Qu’est-ce que le concept « tourisme nocturne » veut-il dire ?
Le tourisme nocturne est un type de tourisme en plein essor qui se concentre sur les activités et les expériences faisables pendant la nuit.
Il inclut une variété d’activités, comme : visiter des sites illuminés (monuments, musées, jardins) ; assister à des spectacles nocturnes (concerts, spectacles de danse, théâtre) ; se rendre dans les marchés nocturnes, dîner au restaurant, soirée animée, etc. ; découvrir la culture locale à travers des visites guidées et des ateliers culinaires.
🟢 À LIRE AUSSI : Rapport sur l’éclairage public et l’efficacité énergétique en Algérie
De plus, le tourisme nocturne présente de nombreux avantages pour les destinations touristiques :
- Il stimule l’économie locale : le tourisme nocturne attire de nouveaux touristes et encourage les dépenses dans les restaurants, les hôtels et les attractions ;
- Il crée des emplois : le développement du tourisme nocturne crée des emplois dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, du divertissement et de la sécurité.
- Il fait la promotion de la destination : le tourisme nocturne permet de différencier une destination des autres et de la rendre plus attractive.
- Il améliore la qualité de vie des résidents : le développement d’une vie nocturne contribue à rendre une ville plus attractive et plus agréable à vivre.
Cependant, il est important que les destinations touristiques développent le tourisme nocturne de manière durable et responsable, en prenant en compte les besoins et les intérêts des résidents locaux.