Le ministre de l’Éducation, Abdelhakim Belabed, a annoncé que les résultats de l’épreuve du brevet d’enseignement moyen (BEM) seront affichés vers la fin du mois en cours.
En effet, les épreuves du BEM ont débuté aujourd’hui, lundi 06 juin, et s’étaleront jusqu’au 08 juin 2022, les candidats vont être évalués sur 9 matières principales en plus du Tamazight pour les candidats concernés.
Cependant, le ministre de l’Éducation, Abdelhakim Belabed, assure que les examens ont démarré dans de très bonnes conditions après avoir donné le coup d’envoi aujourd’hui à Touggourt. Il a également confirmé qu’il n’y aura pas de coupures de réseau internet même durant les épreuves du baccalauréat.
Abdelhakim Belabed : fuite des sujets du BEM ou du Baccalauréat en régression
Le ministre, Abdelhakim Belabed a aussi souligné que les fuites des sujets sur les réseaux sociaux, la veille de l’épreuve ou juste avant son lancement, sont en régression. Cette dernière est due au fait que l’État a mis en place des campagnes de sensibilisation, en plus de l’adoption de mesures strictes pour mettre un terme aux fraudes dans l’immédiat.
Pour finir, Abdelhakim Belabed a déclaré qu’il n’a pas encore pris la décision de maintenir les classes par groupes ou de reprendre le système scolaire classique à partir de l’année scolaire 2022/2023.