BEM 2022 : ce qu’a dit le ministre sur les coupures d’Internet

BEM 2022 : ce qu’a dit le ministre sur les coupures d’Internet

Comme chaque année et depuis maintenant environ 7 ans, les citoyens algériens se préparent aux coupures du réseau internet durant les épreuves du Baccalauréat et du Brevet d’enseignement moyen (BEM) afin d’éviter la fuite des sujets de ces examens.

Mais cette année, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a déclaré qu’il n il y aura pas de coupures du réseau internet durant les épreuves du Brevet d’enseignement moyen (BEM), qui vont se dérouler à partir d’aujourd’hui 06 juin 2022. Ce dernier affirme que cela est principalement dû à la sensibilisation lancée par les autorités.

Le premier responsable du secteur de l’éducation nationale a également déclaré que le réseau internet ne sera pas coupé grâce au recul des fuites des sujets des épreuves du brevet de l’enseignement moyen. En affirmant que l’État a instauré des procédures strictes, notamment des sanctions ainsi que la mise en place d’une commission judiciaire.

Belabed donne le coup d’envoi du BEM 2022 de Touggourt

Le ministre de l’Education, Abdelhakim Belabed, a souligné lors d’une conférence de presse, qui s’est déroulée aujourd’hui à Touggourt, où ce dernier a procédé au coup d’envoi des épreuves du BEM 2022, que même si les cas de Covid-19 sont en baisse, toutes les mesures sanitaires sont prises en considération afin d’assurer la sécurité des candidats.

Le ministre de l’Éducation a aussi ajouté que les épreuves se déroulent dans de bonnes conditions, en notant que le coup d’envoi de ces épreuves a été donné par ce dernier, à partir d’un collège dans la wilaya de Touggourt, ce qui démontre la volonté de l’État de mettre en avant les nouvelles wilayas du pays.

Le ministre Abdelhakim Belabed finalise son discours en rappelant qu’il a donné le coup d’envoi des épreuves du BEM 2022, pour 740 000 candidats répartis au niveau national.