Après une rude semaine d’épreuves, le ministère de l’Éducation Nationale dévoile enfin quelques détails compromettant concernant le Brevet d’Enseignement Moyen session 2023. Cette année, les candidats ont été particulièrement surpris par la façon dont les questions ont été posées, une méthodologie vraisemblablement nouvelle qui a mis les nerfs de beaucoup à rude épreuve.
Si les résultats de l’examen n’ont pas encore été publiés, l’Office National des Examens et des Concours a dévoilé les corrigés types ainsi que les barèmes des sujets de cette année.
Corrigés-types et barèmes du BEM 2023 : l’ONEC dévoile les premiers détails de l’examen
Après plusieurs jours d’attente, l’ONEC dévoile enfin les documents tant attendus par les parents des candidats, mais aussi, par les candidats eux-mêmes : les corrigés types et les barèmes de notation.
Cette année, la méthodologie des questions et des réponses demandées a pris de court les élèves. Si les problématiques abordées étaient les mêmes que chaque année, la manière dont les questions ont été posées, elle, a différé des sessions précédentes.
À LIRE AUSSI : BEM 2023 – Algérie : larmes et évanouissements après l’épreuve de maths
Un changement de programme qui en a bouleversé plus d’un, créant même une vague de panique et d’évanouissements dans certains centres. L’emploi du temps relativement chargé (jusqu’à 4 examens par jours) de la semaine d’examen n’a rien arrangé à ça, déclarent certains parents.
Quand seront dévoilés les résultats du BEM 2023 en Algérie ?
Pour ce qui est des résultats tant attendus du Brevet d’Enseignement Moyen 2023, le ministre de l’Éducation Nationale, Abdelhakim Belaabed a dévoilé officiellement la date.
À LIRE AUSSI : Le ministre de l’Education fixe la date des résultats du BEM 2023
Lors d’une conférence de presse donnée à l’occasion du coup d’envoi du Brevet, Belaabed a annoncé que les résultats du BEM seront disponibles dès le 25 juin prochain. Il suffira de se rendre sur la plateforme officielle dédiée aux BEM : https://bem.onec.dz/ et d’y entrer les informations du candidat pour avoir le résultat.