Ben Freha: Le chantier des 125 logements LPA enfin lancé

Ben Freha: Le chantier des 125 logements LPA enfin lancé

Après un retard de six années, le chantier des 125 logements promotionnels aidés de Ben Freha sera, enfin, lancé. L’Office de Promotion et de Gestion immobilière d’Oran a procédé, il y a quelques jours, à l’installation de 4 entreprises, qui vont prendre en charge les travaux de réalisation de ces logements.

Les souscripteurs ont, maintes fois, exprimé leur colère et dénoncé le retard accusé dans le lancement des travaux de réalisation de cette tranche. Depuis leur lancement, certains chantiers de logements accusent un taux d’avancement faible en raison, d’une part, du manque de moyens matériels et humains engagés par les entrepreneurs et d’autre part, l’envolée spectaculaire des prix des matériaux de construction et parfois le manque de qualification des entreprises désignées pour la réalisation de ce programme.

Lorsque les logements seront achevés, ils ne seront pas distribués à cause du retard dans la viabilisation. Avec un quota de 6.500 logements, de type promotionnel aidé (LPA), la wilaya d’Oran n’arrive, toujours, pas à livrer une bonne partie de ce programme, en dépit des directives données par les autorités locales pour élever la cadence des travaux et de l’impatience des bénéficiaires de cette formule.