La fédération algérienne de football va défendre l’international U17 Younes Benali après avoir été injustement viré par le FC Nantes. La première instance du football algérien devrait saisir les instances compétentes pour recouvrir les droits du joueur.
Younes Benali a connu un mauvais sort avec le FC Nantes, son club formateur. Comme tout le monde le sait, il s’est vu son contrat résilié. La raison ? C’est tout simplement après avoir rejoint les Verts pour disputer la CAN U17. Une compétition qui se déroule en Algérie depuis le 29 avril jusqu’en le 19 mai.
Le moins que l’on puisse dire, est que cette affaire a suscité une vive polémique en France et en Algérie, d’autant plus que le FC Nantes n’a pas présenté un motif convaincant qui l’a conduit vers un tel licenciement abusif. En effet, nombreux sont ceux qui ont accusé les responsables nantais de racisme. Notamment après ce qui s’est passé avec l’autre international Jaouen Hadjam en mois de Ramadan en raison du jeûne.
A LIRE AUSSI : France : Younes Benali injustement viré du FC Nantes en raison de la CAN U17
La FAF prend en charge le dossier
Selon une source de la fédération algérienne de football, cette dernière compte bien défendre Younes Benali, rapportent des médias algériens. En effet, la première instance du football algérien rendra publique sa réaction dès la finalisation de la procédure en vue de solliciter le club français et les instances sportives internationales.
Ce serait, probablement, après la fin de la CAN U17. La FAF devrait donc saisir les instances internationales compétentes afin de recouvrir les droits du jeune Fennec qui a été injustement viré, faut-il le dire.
A rappeler que Younes Benali a assumé son choix lors de la conférence de presse d’avant-match face au Sénégal. Il a déclaré devant les médias qu’il ne pouvait rater une telle opportunité pour endosser le maillot de la sélection nationale. Un choix fort du jeune joueur qui a été beaucoup apprécié par les Algériens.