EN : Bencheikh réagit aux dernières déclarations de Belmadi

EN : Bencheikh réagit aux dernières déclarations de Belmadi

Le consultant d’El-Heddaf TV, Ali Benchikh, soutient le sélectionneur national Djamel Belmadi après que ce dernier ait décidé de poursuivre l’aventure avec les Verts. Il espère qu’on le laisse travailler tranquillement pour qu’il puisse remettre le train sur les bons rails.

Ali Benchikh faisait partie des rares consultants de télévision ayant critiqué (objectivement) certains choix tactiques de Djamel Belmadi, à la suite de la défaite concédée face au Cameroun au stade Mustapha Tchaker de Blida, synonyme de l’élimination de la prochaine coupe du monde. Des critiques qui ne reflètent absolument pas le souhait de l’ancien milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, qui désire voir le sélectionneur national poursuivre son aventure avec les Verts, le plus longtemps possible.

En effet, le consultant d’El-Heddaf TV soutient Belmadi lorsqu’il a dit, lors de sa dernière sortie médiatique, qu’il refuse qu’on s’immisce dans son travail. «Je crois que Belmadi a confirmé qu’on n’avait pas tort dans certaines de nos déclarations par le passé. Le peuple peut témoigner qu’on parle juste pour le bien du football algérien. De plus, bien avant l’interview de Belmadi, nous avions dit que le sélectionneur de l’équipe nationale n’a pas son mot à dire quant à l’élection du président de la fédération. Mais il a raison de dire que personne n’a le droit de s’immiscer dans les affaires de l’équipe nationale », dira Benchikh lors de l’émission 100% foot diffusée sur El-Heddaf TV.

«J’ai confiance en ses dires»

Ali Benchikh revient sur les rumeurs qui ont été balancées à travers les réseaux sociaux à propos de l’avenir de Djamel Belmadi avec les Verts. Il affirme que l’interview qu’il a accordé au site officiel de la FAF a éclairci plusieurs choses.

« En discutant jaillit la lumière, il est bien de communiquer, mais beaucoup de personnes parlaient en son nom, même quand c’est des informations confirmées, on aimerait toujours entendre ce que le sélectionneur pourrait dire. Je fais confiance à ses dires, et je crois en lui. », a-t-il ajouté.