Ali Benchikh a critiqué ouvertement Vladimir Petkovic. Il assure que certains joueurs locaux retenus en sélection n’ont pas été choisis par le sélectionneur national.
C’est jeudi passé que Vladimir Petkovic a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le stage du mois de juin. Mais certains de ses choix ont été contestés. Ali Benchikh a accusé le sélectionneur national que ce n’est pas lui qui a choisi les joueurs locaux.
« Petkovic a, peut-être, sélectionné les joueurs évoluant à l’étranger, mais pour les locaux, je ne le pense pas. Par exemple, entre les cinq défenseurs centraux sélectionnés, il y a un joueur du Mouloudia qui est meilleur que deux d’entre eux. Franchement, je ne sais pas sur quels critères il a sélectionné Madani, qui a commis des erreurs lors de sa première sortie avec la sélection nationale, ou encore Mandi, qui est en manque de compétition avec son équipe », a-t-il avoué.
« Certes, Petkovic a suivi quelques matchs du championnat local, mais ce n’est suffisant pour avoir une idée précise sur chaque joueur. C’est la raison pour laquelle j’avoue que ce n’est pas lui qui a choisi les joueurs locaux », a-t-il ajouté.
« Certains joueurs ne méritent pas d’être sélectionnés », estime Benchikh
Ali Benchikh ne s’arrête pas là. Il estime aussi que certains joueurs ne méritent pas d’être retenus par Vladimir Petkovic.
« Je ne suis pas contre Petkovic, mais je m’interroge sur quels critères certains joueurs ont été retenus. Il y a ceux qui ceux qui n’ont rien montré en sélection, et d’autres qui sont en difficultés avec leurs clubs. À mon avis, ils ne méritent pas d’être sélectionnés », dira-t-il.
Dans ce même sillage, Benchikh s’interroge pour quelles raisons aucun joueur du MC Alger ne figure pas sur la liste de Petkovic. « Outre Belaïli, je me demande comment un joueur comme Naidji n’est pas sélectionnable. Et pourtant, un joueur à son même poste, que je préfère ne pas citer son nom, est reconduit pratiquement dans chaque rassemblement, malgré des performances loin des attentes en sélection ».