Grace à l’iPhone, Apple connait financièrement une période de grâce. C’est ce que révèle le point financier publié ce lundi 20 octobre 2014 par la marque à la pomme. Il en ressort que cette année, le chiffre d’affaires du géant américain du high-tech a connu une croissance de 7% ; soit 182,8 milliards de dollars.
Le bénéfice annuel net a, quant à lui, connu une hausse de 6,7% ; soit 39,5 milliards de dollars. Pour le quatrième trimestre de l’année, période de sortie de l’iPhone 6, le chiffre d’affaires a augmenté de 12%. En termes monétaire, on parle de 42,1 milliards de dollars. C’est dire que les smartphones et particulièrement les nouveaux iPhones ont contribué pour beaucoup à ces bons résultats financiers.
Tim Cook, le patron du géant américain, l’a d’ailleurs reconnu lors de sa téléconférence avec des analystes. Sortis en septembre, l’iPhone 6 et 6 Plus ont connu un succès fulgurant sur le marché avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus en trois jours. Et selon Tim Cook, le successeur du génie Steve Jobs, la demande est toujours forte. De façon globale, sur les trois derniers mois de l’année, Apple a écoulé plus de 30 millions de téléphones intelligents. Une progression de 16% par rapport à la même période l’an dernier.