Pour Ali Benflis, son parti, Talaie El Hourriyet «se porte bien». Chiffres à l’appui, l’ancien chef de gouvernement affirme que le parti compte «plus de 30.000 militants» avec comme objectif de «doubler le nombre d’ici la fin de l’année». Autres chiffres, avancé par Benflis, Talaie El Hourriyet est présent, aussi, sur «les réseaux sociaux», où «la page du parti est suivie par 640.000 personnes» et sa «page personnelle» par «plus de 800.000 personnes».
Pour Benflis, «cela prouve que notre parti a réussi à susciter l’intérêt et la confiance et a gagné en crédibilité» et que sur les «grands réseaux de la communication moderne, le message de Talaie El Hourriyet capte un intérêt grandissant et parvient à des destinataires toujours plus nombreux».
«Ce que nous avons accompli, en moins d’une année, ne relève ni du miracle ni du simple coup de chance. Si Talaie El Hourriyet sont déjà représentées à travers les 47 wilayas du pays et les 13 circonscriptions de la wilaya d’Alger, cela prouve, indubitablement, la portée nationale du mouvement populaire qu’elles ont créé et du projet politique qu’elles offrent au pays.
Si Talaie El Hourriyet sont représentées actuellement, dans 1.250 communes et qu’elles ambitionnent d’être représentées, dans toutes les 1.541 communes du pays, d’ici la fin de l’année», a déclaré Ali Benflis, devant les militants de Naâma.
De ces chiffres, Ali Benflis tire «trois conclusions». «La première est que notre parti est un grand parti d’avenir» créé «par des citoyens pour des citoyens» et «rassemble des militantes et des militants déterminés à agir pour aider le pays à sortir de l’impasse globale dans laquelle il se trouve». «La deuxième conclusion est que Talaie El Houriyet sont le parti de l’espoir». Et c’est «le plus important des messages que Talaie El Houriyet entendent porter : celui de dire à nos concitoyennes et à nos concitoyens que rien n’est perdu et rien ne sera irrémédiablement, perdu dans notre pays dès lors que nous saurons, tous ensemble, tirer les leçons de nos échecs pour en faire le point de départ vers des succès futurs». La troisième conclusion qu’en tire Benflis, c’est que son parti «offre au pays une véritable alternative politique, économique et sociale».