Le président du mouvement El Bina Abdelkader Bengrina a accusé, ce samedi, certains chefs de partis politiques de comploter contre le pays et les institutions de l’État.
Lors d’un meeting populaire organisé ce samedi 27 mars 2021 dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, Bengrina a évoqué des chefs de partis politiques qui « reçoivent les ambassadeurs de pays étrangers », tout en les accusant de « comploter contre le pays et les institutions de l’État algérien ».
À ce propos, il ajoute qu’il trouve « inconcevable que certains politiques rendent visite aux ambassades pour, probablement, y critiquer les institutions de l’État ». Le président du mouvement El Bina a, ensuite « réitérer le soutien de son parti à l’Institution militaire et sa position consistant à défendre les institutions de l’État et l’unité du pays ».
Bengrina appelle à la dissolution des assemblées locales
Pour ce qui est des prochaines élections législatives anticipées du 12 juin, l’intervenant a indiqué que son parti a retiré les documents de candidature dans toutes les wilayas du pays précisant qu’il « sera fortement présent aux prochaines élections pour consolider sa légitimité après la restauration de la république ».
Il a également fait savoir que le parti qu’il représente est disposé à participer à toute formation du gouvernement dans le cas où il en sera sollicité. S’agissant les assemblées locales, Abdelkader Bengrina a appelé le chef de l’État à « les dissoudre d’autant qu’elles représentent selon lui des symboles de la Issaba ».