Visiblement, Abdelkader Bengrina n’est pas prêt de sortir des polémiques. Après la série de dérapages sur la Kabylie et la Vidéo du ‘Viagra politique’, le chef du parti Islamiste El bina est aujourd’hui au cœur d’une nouvelle polémique.
À la tête de la cinquième force politique en Algérie, Bengrina aurait raflé, lui et son frère, des centaines d’hectares de terres agricoles dans la wilaya de Ouargla.
Selon des documents relayés par plusieurs médias, dont nos confrères de Chihab Press, le président du parti El Bina et son frère ont bénéficié chacun de 1000 hectares de terres agricoles.
Ces parcelles de terrain, situées dans le périmètre agricole Debiche de la commune de N’gousssa, ont été octroyées à Bengrina durant le quatrième mandat du président déchu Abdelaziz Bouteflika. Les documents en question ont été signés par le Wali de Ouargla à l’époque, Ali Bouguerra.
Bengrina dézingué sur les réseaux sociaux
Relayés par plusieurs médias nationaux et des pages Facebook, les documents attestant l’octroi des terres au chef du parti islamiste ont provoqué une vague d’indignations parmi les internautes algériens.
Sur Facebook, certains internautes sont même allés plus loin, en qualifiant Bengrina d’un membre de la Issaba, à savoir le clan des Bouteflikas. Le chef du Parti El Bina va-t-il réagir ou il va seulement ignorer l’affaire comme l’avait fait lors des dernières polémiques ?