Libre de tout engagement après avoir résilié son contrat avec le Qatar SC, Djamel Benlamri serait proche d’un retour en championnat saoudien. Un club algérien serait intéressé par les services du défenseur international algérien.
Selon des médias arabes, le club saoudien Al-Shabab serait interessé par l’idée de récupérer Djamel Benlamri et compte bientôt établir le contact avec lui. Mais l’éventualité de le voir effectuer son come-back au sein du club saoudien est loin d’être envisageable en raison de la façon par laquelle il l’avait quitté en 2020, pour rejoindre l’Olympique Lyonnais. Les Saoudiens avaient porté plainte à la Fifa contre le joueur et ce dernier a été condamné à payer une somme de 1,2 millions $ pour son ex-club.
À noter que le défenseur international algérien n’a pas encore versé cette somme pour le compte d’Al-Shabab. Dans ce cas, il pourrait revenir à de meilleures dispositions et essayer de trouver un terrain d’entente avec les responsables saoudiens pour «éponger sa dette».
Malgré un parcours loin des attentes avec le Qatar SC, et une résiliation de contrat avant la fin de la saison en cours, Djamel Benlamri attise tout de même les convoitises. Selon les médias arabes toujours, il est convoité par plusieurs clubs saoudiens, citant notamment Al-Nasr et Al-Ahly.
La photo qui a enflammé la toile
Libre de tout engagement après avoir résilié son contrat avec le Qatar SC, Djamel Benlamri est désormais maître de son destin. Il peut négocier avec tous les clubs qui l’ont sollicité. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’a pas encore tranché quant à sa future destination. Une chose est sûre, il va évoluer dans un championnat Arabe lors de la saison prochaine.
Dans les dernières heures, une photo entre le président de la JSK Yazid Yarichène et Djamel Benlamri a été balancée à travers les réseaux sociaux. Le moins que l’on puisse dire est que la photo a enflammé la toile, mais a surtout ouvert les portes aux spéculations quant à un éventuel retour du défenseur international au club phare de la Kabylie, lequel a déjà endossé son maillot entre 2012 et 2014, et ce, à partir du prochain mercato estival.
Si certains croient au retour de Benlamri à la JSK, c’est tout simplement parce que le président du club Yarichène est prêt à déployer de l’argent pour faire un grand recrutement lors de la prochaine période des transferts, lui qui n’a pas lésiné sur les moyens depuis qu’il a pris les règnes du club il y a environ une année.